Mathieu Babillot suspendu !

Mathieu Babillot suspendu !

4 janvier 2023 - 21:15

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Castres Olympique, Mathieu Babillot ne pourra pas jouer avant plusieurs semaines.

Ce-dernier a écopé d’un carton rouge lors du match contre le Stade-Toulousain, disputé le 23 décembre dernier à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

C’est pour un plaquage dangereux effectué sur le Toulousain Anthony Jelonch que le Tarnais a été exclu de la rencontre.

Ce mercredi, Mathieu Babillot est passé devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby et a écopé de trois semaines de suspension.

« C’est le degré médian de l’échelle de gravité » qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines.

Mais la commission a pris en compte des circonstances atténuantes comme « la reconnaissance de culpabilité, la conduite avant et pendant l’audience et l’expression de remords » du joueur, et a réduit la sanction à 3 semaines.

Compte tenu du calendrier des rencontres du Castres Olympique, Mathieu Babillot sera requalifié le 16 janvier et manquera donc le déplacement au Stade français le 7 janvier et la réception d’Edimbourg le 15 janvier.

Publicité

2 Commentaires

  1. ST 4 janvier 2023 à 21h- Répondre

    Ca ne méritait pas plus, il s’est rapidement excusé et ça n’a pas l’air d’avoir trop secoué Jelonch. Mais c’est interdit…

  2. lolo1963 5 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Je vais remettre le même commentaire que pour ACEBES car on est sur le même type de joueur

    Ce joueur comme d’autres d’ailleurs (il n’est pas le seul il y en a dans d’autres équipes) est limite quand il s’agit de la gagne , et la limite a été dépassé, autant on peu aimer sa pugnacité autant si ça dérape on peu le détester.
    Jouer mais pas quoiqu’il en coute !