Mathieu Bastareaud: « A cette époque, je me mentais »

Mathieu Bastareaud: « A cette époque, je me mentais »

Le samedi 18 avril 2015 à 12:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

toulon-bastareaud1Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué son bien être à Toulon.

Il explique se mettre au service du collectif et ne cache pas pouvoir se bouffer de l’intérieur s’il commet une erreur durant un match. Extrait:

« Malgré une victoire, je peux me bouffer de l’intérieur si j’ai commis une erreur dans le match. Mais je commence à trouver des solutions pour changer tout ça. Mon jeu n’est pas très glamour, je ne marque pas beaucoup d’essais, mais je ne me suis jamais senti lésé. Je ne suis pas là pour réinventer le rugby mais pour me mettre au service du collectif. Je sais être utile dans mon rôle, bien dans mes baskets. De plus, je n’ai pas l’âme d’un frondeur. »

Par ailleurs, ce-dernier avoue être très heureux de pouvoir jouer aux côtés de Matt Giteau. Extrait:

« C’est simple, Matt, il donne envie d’aimer et de jouer au rugby. C’est un régal d’être associé à cet admirable joueur. Je bénéficie de son talent pour ouvrir des espaces. On se complète bien. Chacun fait son boulot et ça fonctionne jusqu’ici plutôt bien. »

Lors de cet entretien, Var-matin nous apprend que le courant ne passait pas très bien, au début, entre Mathieu Bastareaud et Pierre Mignoni. A tel point que le centre international Français songeait à quitter le RCT pour Montpellier. Cette fois, le puissant centre fait son mea culpa. Extrait:

« A cette époque, je me voilais la face. Je me mentais. Je croyais que les efforts entrepris étaient suffisants. J’étais bien loin du compte au regard du travail que je fais aujourd’hui. »

Pour conclure, il rappelle combien l’équipe est motivée pour remporter une troisième coupe d’Europe consécutive. Extrait:

« Après Jonny et Danie l’an passé, ce serait bien de permettre à Bakkies, Ali, Carl et Pierre de quitter Toulon sur une bonne note. L’idée de remporter un troisième titre Européen consécutif est galvanisante. Mais on reste conscient de chaque échéance. Et dans l’immédiat, ce sont les Irlandais qui se dressent devant nous. Ils récitent leur rugby. Cette équipe est réglée comme du papier à musique. Le Leinster est une bonne partie de l’équipe nationale. Il faudra se montrer concentré de bout en bout lors de cette rencontre compliquée. A nous de bien faire les choses. »

Publicité

0 Commentaire