Mathieu Bastareaud avoue avoir vécu une journée très stressante

Mathieu Bastareaud avoue avoir vécu une journée très stressante

18 mars 2018 - 0:05

2 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a pris le brassard du XV de France ce samedi après-midi lors du match contre le Pays-de-Galles.

Interrogé via le quotidien L’équipe à l’issue de la courte défaite des Bleus, Mathieu Bastareaud avoue avoir vécu une journée stressante. Extrait:

« Beaucoup de stress. Beaucoup. C’était une journée particulière pour moi. Hier, j’ai dit que j’allais gérer comme à Toulon mais ce n’est pas vrai. Ce n’est pas possible. J’ai été pris par l’enjeu. Capitaine de l’équipe de France, c’est juste fou. Malheureusement, on perd ce match. J’ai guidé les mecs du mieux que je pouvais et je redonne le brassard à Guilhem. »

Blessé à deux reprise à une cheville, le puissant centre Français a expliqué qu’il n’aurait jamais quitté la pelouse. Extrait:

« Je me suis fait mal à la cheville. Deux fois (7e, 40e). Mais non, même cassé je serais resté. Je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers. Des matches comme celui-là, ce sont des matches que j’adore. Un peu tendu. Où ça peut basculer d’un côté comme de l’autre. Des matches que j’adore jouer. Alors il était hors de question que je sorte. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud explique ne plus vouloir voir des joueurs baisser la tête pendant un match. Extrait:

« En cette fin de Tournoi, on n’a pas à avoir honte. L’état d’esprit est là. L’évolution du groupe a été fantastique. Ce qui me dérangeait, c’était de voir les mecs la tête baissée quand on loupait une passe, un coup de pied, une action, et on n’a pas le temps pour ça, à ce niveau, pas le temps de se morfondre, de douter. Il faut repartir. J’ai essayé de booster tout ça. Et on a montré qu’on était une équipe de caractère sur ces trois derniers matches. »

Publicité

2 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 18 mars 2018 at 09h- Répondre

    Toi tu n’as pas à rougir, par contre ton 10 ne peut que mériter un petit trois, son inconstance pendant un match n’est pas occasionnelle elle est permanente. Ne dois plus mériter un maillot alors que ses coéquipiers se lèvent le mafre.

  2. LARONDE 18 mars 2018 at 15h- Répondre

    Si tout le monde avait eu la rage de Mathieu sur le terrain, je pense que la France aurait largement gagné au Pays de Galles