Mathieu Bastareaud : « Certaines choses m’avaient blessé, je ne me sentais plus désiré »

Mathieu Bastareaud : « Certaines choses m’avaient blessé, je ne me sentais plus désiré »

21 juillet 2022 - 10:38

4 Commentaires

Publicité

L’international Français Mathieu Bastareaud a quitté le Rugby Club Toulonnais en 2019 afin de rejoindre les rangs du LOU Rugby.

Désormais de retour sur les bords de la Rade, le puissant troisième ligne centre pourrait réintégrer le groupe Toulonnais et s’engager en faveur du RCT pour la saison 2022 / 2023.

Tout dépendra finalement de sa capacité à retrouver sa forme physique et ses sensations, lui qui s’est gravement blessé aux deux genoux il y a 8 mois.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, Mathieu Bastareaud est revenu sur son départ du RCT en 2019.

Il l’affirme : il ne se sentait plus désiré à Toulon et certaines choses l’avait blessé. Extrait:

« Je suis quelqu’un qui fonctionne à l’affect. À l’époque, certaines choses m’avaient un peu blessé et, à partir du moment où je ne me sentais plus désiré, j’estimais ne plus rien avoir à faire là. Maintenant, c’est derrière, c’est digéré. On regarde devant. »

Une chose est sûre : s’il venait à rejouer pour le RCT, il se donnerait à 200%. Il ne revient pas pour faire le clown. Extrait:

« Pour l’instant, on parle juste de réathlétisation. Je pars de loin, il y a tellement peu de personnes qui m’en croient capable, que je n’ai pas de pression. Je me connais, s’il s’avère que je dois revenir sur le terrain, ce n’est pas pour faire le clown. Si je reviens, c’est à 200% pour apporter ce que je peux pour l’équipe et le club. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud évoque cette reconversion au poste de troisième ligne centre. Extrait:

« C’est un autre rugby. C’est très intéressant ça m’a forcé à m’intéresser au jeu d’avants. Je les voyais faire mais ce n’était pas ce qui m’intéressait le plus. Mais sur les courses, il faut être le plus efficace possible, c’est aussi beaucoup de répétitions de tâches. C’est beaucoup plus cardio que derrière. En huit, à Lyon, Pierre me laissait pas mal de liberté. Je n’étais pas qu’avec les avants, je pouvais aussi jouer derrière. Ça fait vraiment le lien. J’ai bien aimé. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 21 juillet 2022 at 12h- Répondre

    HS : Calendrier challenge Cup sorti !
    J1 ZEBRE – TOULON 9/10/11 Dec 2022
    J2 TOULON – BATH 16/17/18 Dec 2022
    J3 BATH – TOULON 13/14/15 Jan 2023
    J4 TOULON – ZEBRE 20/21/22 Jan 2023

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  3. Michel0183 21 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Après , ( de l’affect ) avec P.C , c’était surtout évident que ce n’était pas non plus gagné d’avance . Bref , il en était ainsi !.. Mais bon , notre *Mamat* à tellement raison !.. Il n’y a vraiment franchement peu pour se régaler , surtout en plus avec du réchauffé . Passé je dis , à très très vite enterriner !.. Rien que d’y penser , des frissons me reviendraient presque encore !.. A présent , GO à l’AVENIR de notre très cher Club !.. Qu’il nous tarde que notre saison redémarre !.. Tout est réuni je pense , pour qu’elle soit enfin belle . Cela fait si longtemps .

  4. Yo83 21 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Puis c notre seul rescapé, en tant que joueur, de notre épopée H cup.

    • Thierry 23 juillet 2022 at 15h- Répondre

      Non Frésia était de ces moments.

  5. Publicité