Mathieu Bastareaud : « C’est le choix du staff, et c’est à eux de vous expliquer »

Mathieu Bastareaud : « C’est le choix du staff, et c’est à eux de vous expliquer »

Le lundi 15 mai 2023 à 12:01 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la lourde défaite du XV de la Rade concédée contre le Racing 92, ce samedi soir au Havre.

Ce-dernier rappelle que c’est au staff d’expliquer sa décision d’effectuer un gros turnover pour cette rencontre.

Pour sa part, il indique ne pas avoir « les boules » et respecter simplement ce que le staff technique demande. Extrait:

« On savait très bien qu’en remaniant cette équipe, tout n’allait pas être parfait. Maintenant, c’est le choix du staff, et c’est à eux de vous expliquer. Je crois avoir compris que la situation était un peu compliquée au niveau des JIFF. Et le staff aussi, dans la planification des matches en vue de la finale, avait annoncé à certains joueurs qu’ils allaient jouer ce match. Donc non, je n’ai pas les boules. C’est le staff qui décidé et nous derrière on doit juste appliquer ce qu’ils nous disent. »

Il regrette bien évidemment cette défaite mais pense désormais à la finale Européenne à venir contre Glasgow. Extrait:

« C’est ça être rugbyman professionnel. Le match, on ne va pas pouvoir le rejouer, donc il faut passer à autre chose. Alors bien sûr on est déçu car on aurait aimé être un peu plus à la bagarre, et pourquoi pas créer une surprise. Mais c’est comme ça. Maintenant, il y a une finale à préparer et on va s’y mettre dès lundi. »

Publicité

15 Commentaires