Mathieu Bastareaud: « C’est toujours embêtant de voir ses coéquipiers un peu pointés du doigts »

Mathieu Bastareaud: « C’est toujours embêtant de voir ses coéquipiers un peu pointés du doigts »

13 décembre 2014 - 9:55

1 Commentaire

Publicité

mathieu-bastareaud-03-12-2011-toulouse---toulon-12e-journee-top-14-20111204140359-6457En conférence de presse, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a évoqué la défaite de la semaine dernière contre Leicester, à l’occasion de la 3ème journée Européenne.

Il explique que l’équipe a été prise dans plusieurs domaines, dont notamment les rucks et la mêlée. Il pointe du doigt également la défense. Extrait:

« On a été pris dans le défi physique, dans les rucks on s’est fait bouger. Ils nous ont beaucoup parlé sur le terrain… mis à part les deux citations d’après-match, ça fait beaucoup. Mais on a bien travaillé. On a vu qu’à la vidéo on leur donne le match tout simplement. On leur donne un essai casquette, on leur donne un nombre de pénalités qui fait que c’est forcément un match perdu. Puis il y a la mêlée où on a reculé et les zones de rucks. On n’a pas été du tout performant, que ce soit en attaque ou en défense. On a gratté très peu de ballon, on s’est fait pénaliser. Ils nous en ont piqué pas mal et ils nous ont beaucoup embêté sur le jeu au sol. Il va falloir régler cela. »

Concernant les citations de Martin Castrogiovanni et Delon Armitage, Mathieu Bastareaud souhaite donner une réponse claire et précise sur le terrain ce samedi. Extrait:

« C’est toujours embêtant de voir ses coéquipiers un peu pointés du doigts. Et particulièrement pour Delon parce que c’est un ami. J’aime beaucoup Castro aussi (rires). On doit donner une réponse de manière intelligente et ne pas tomber dans leur jeu et sortir du match, car ce serait le pire scénario. On a assez d’expérience dans ces compétitions pour ne pas tomber dans ces pièges là. »

Ça promet…

Publicité

1 Commentaire

  1. roberto 13 décembre 2014 at 11h- Répondre

    Il ne faut pas tomber dans une provocation bas étages.. ne sortons pas de notre match avant de l avoir jouer..si chaque joueur se concentre sur sa propre prestation tout en respectant l adversaire , ça devrait bien se passer..après, marchons leur sur la gueule à ces rosbeffs et faisons leur comprendre que « les champions c est nous »…