Mathieu Bastareaud: « Choisir les bons mots pour piquer les mecs »

Mathieu Bastareaud: « Choisir les bons mots pour piquer les mecs »

16 janvier 2018 - 18:13

1 Commentaire

Publicité

Cette saison, le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a décidé de nommer Mathieu Bastareaud capitaine de l’équipe Varoise.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le trois-quarts centre du RCT est revenu sur cette nomination.

S’il avoue que, dans un premier temps, ce rôle ne lui correspondait pas vraiment, il s’est finalement adapté et précise que ce statut lui plait. Extrait:

« J’ai été assez surpris d’avoir été retenu pour être le capitaine de l’équipe car il y avait Guilhem Guirado et Duane Vermeulen aussi. Au début c’était un peu bizarre car je forçais ma nature. Je ne suis pas un gros causant. Mais j’ai appris à aimer ce rôle. Cela m’a permis de réaliser un travail d’ouverture car quand tu es capitaine, il faut que tu prépares ton match individuellement, mais il faut aussi penser à l’équipe, à choisir les bons mots, parfois pour piquer les mecs, les rassurer et les entraîner. C’est la tâche la plus difficile je pense car ce n’est pas évident tous les jours. Mais moi, ça me plait. Après, être un bon capitaine c’est réussir à faire gagner son équipe, être à l’écoute de tous ses coéquipiers, du plus vieux au plus jeune et faire qu’on puisse s’amuser tous ensemble sur le terrain. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jacky.lecorse 17 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Choisir ses mots pour parler aux mecs !!!!! Il me revient en mémoire ce que m’avais raconté un ancien joueur du RCT , sur les discours à la mi temps d’André HERRRO .SUréaliste à l’heure actuelle .!!!!!! Désormais il faut être psychologue , et surtout ne pas froisser la susceptibilité du joueur . Les temps changent , le rugby aussi !!!!!!! Par son comportement sur le terrain Mathieu à toutes les qualités pour réussir cette mission .