Raphaël Lakafia: « On va à Llanelli pour leur faire la guerre ! »

Raphaël Lakafia: « On va à Llanelli pour leur faire la guerre ! »

16 janvier 2018 - 18:05

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre les Scarlets, programmé samedi après-midi à l’occasion de la sixième journée Européenne.

Ce-dernier s’attend à un match très relevé face aux Gallois. Extrait:

« C’est une équipe qui est capable de tout… mais surtout du meilleur ! Même quand on les a battu ici, on s’en était vu. Nous avions rapidement pris le score, mais ils nous avaient fait mal, pour venir mourir à un point. Ils étaient quasi-éliminés après deux journées, et finalement à un match du terme de la phase de poules ils sont bien dans les clous. À nous maintenant de mettre les ingrédients pour aller les battre chez eux. »

Raphaël Lakafia l’affirme clairement: le RCT veut disputer un quart de finale à domicile et va donc faire la guerre à la province Galloise. Extrait:

« On ne va pas se cacher : on veut un quart à domicile. On va donc disputer un véritable 8e de finale chez les Scarlets. C’est clair et net. Si on ne gagne pas ? Nous sommes potentiellement éliminés. On se place donc dans la peau d’un outsider, mais on va à Llanelli pour leur faire la guerre. Qu’on gagne d’un point, ou 3 à 0, on s’en fout ! En ce qui concerne les deux jours de repos en moins, on va aller à l’essentiel. On connaît tous le plan de jeu et cette équipe. On va donc se reposer, faire des soins et se projeter sur ce match à la vie à la mort. »

Publicité

3 Commentaires

  1. LE FAOU 16 janvier 2018 at 19h- Répondre

    les paroles c’est bien, les actes c’est mieux

    • clemclem 17 janvier 2018 at 14h- Répondre

      Je suis bien d’accord avec toi.
      Joueur mobile et volontaire. Certainement de supers stats mais je trouve qu’il manque vraiment de décision dans son rôle. Disons que c’est pas le mec qui va nous permettre de traverser quand on stagne 10 minutes à 5m de la ligne adverse.
      Bref, il est bon mais il souffre tellement de la comparaison avec ses prédécesseurs au poste de 7 (steffon, lobbe, smith ou meme van nierkerk sur la fin).

  2. Michel 16 janvier 2018 at 22h- Répondre

    BRAVO RAPH !.. Ne surtout pas douter . Voilà enfin , de bien belles paroles encourageantes et prometteuses !.. Comme il me tarde d’y être déjà !.. YES !..