Mathieu Bastareaud courtisé par les plus grosses écuries du Top 14 !

Mathieu Bastareaud courtisé par les plus grosses écuries du Top 14 !

27 juin 2019 - 18:59

35 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, la reprise de l’entraînement du Rugby Club Toulonnais est programmée le mardi 2 juillet prochain.

Selon les informations du Midi Olympique de ce jeudi soir, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud ne sera pas présent pour la reprise.

En effet, celui-ci a obtenu une semaine de vacances supplémentaires de la part du staff Varois afin de faire un point sur sa situation sportive et décider de son avenir. Officiellement, il devrait reprendre avec le RCT le 8 juillet prochain.

Pour rappel, Mathieu Bastareaud devait disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France. Mais contre toute attente, le sélectionneur Jacques Brunel a finalement décidé de se passer des services du puissant Toulonnais.

Par conséquent, Mathieu Bastareaud bénéficie de quatre mois de disponibilité avant de rejoindre New-York pour une pige de six mois.

Le président Mourad Boudjellal a expliqué en début de semaine que c’est Mathieu Bastareaud qui décidera de son avenir sportif. Va-t-il poursuivre son aventure au RCT jusqu’en décembre avant de rejoindre les USA ou va-t-il préférer rejoindre un autre club du Top 14 ?

Pour l’heure, le mystère reste entier. Cependant, Mathieu Bastareaud ne serait pas emballé par l’idée de revêtir le maillot du RCT après avoir fait ses adieux aux supporters Toulonnais en fin de saison dernière.

Selon les informations du Midi Olympique, plusieurs solutions s’offrent à Mathieu Bastareaud. En effet, plusieurs clubs sont intéressés pour le recruter en tant que joker Coupe du monde. L’avantage de cette option pour les clubs ? Son salaire n’entrera pas dans le Salary Cap.

Un club Sud-Africain a récemment manifesté son intérêt. En effet, les Sharks de Durban souhaitent attirer le Toulonnais pour disputer la Currie Cup.

Cependant, cette piste ne serait pas la priorité de Mathieu Bastareaud qui vient de devenir papa.

Une autre piste bien plus chaude est à l’étude : celle menant à Paris. Les dirigeants du Racing 92 réfléchissent actuellement à recruter le joueur comme joker Coupe du monde. Mais le club Francilien n’est pas le seul club intéressé.

En effet, le Stade-Français Paris s’intéresse de près au trois-quarts centre Français. Cependant, le manager général Heyneke Meyer n’a pas encore donné son accord définitif. Ce-dernier doit rentrer en France en début de semaine prochaine. Il tranchera alors sur l’opportunité de recruter l’international Français.

Autre club du Top 14 intéressé par le profil de Mathieu Bastareaud : Montpellier. Le président Mohed Altrad est prêt à engager le trois-quarts centre comme joker Coupe du monde. Le patron du MHR souhaite même convaincre Mathieu Bastareaud d’intégrer les rangs de Montpellier sur du long terme, à son retour de New-York.

Pour l’heure, rien n’est encore acté, mais Mathieu Bastareaud ne manque pas d’opportunités. Il a le choix entre le Racing 92, le Stade-Français Paris, Montpellier ou encore Toulon. Affaire à suivre…

Publicité

35 Commentaires

  1. Flowrian 27 juin 2019 at 19h- Répondre

    Bah voyons, Montpell qui saute sur l’occas’ pour essayer de le verrouiller pour l’an prochain, surprenant!

    • areuh83 28 juin 2019 at 08h- Répondre

      toujours les mêmes vautours ou rapaces…
      Rayer la mention inutile

  2. Mazoil 27 juin 2019 at 19h- Répondre

    Ça m emnuirait pour pas dire autres choses de le voir en face

    • F.B. 27 juin 2019 at 20h- Répondre

      Carrément. Par contre, le voir en premiership ou curry cup (ou autres), pourquoi pas ça serait l’occasion pour lui

  3. Julien 27 juin 2019 at 19h- Répondre

    On verra si bastaraud est fidèle à son club lui qui disait vouloir revenir et que ce n’était pas lui qui déciderait…

  4. Fery Michel 27 juin 2019 at 19h- Répondre

    AH PUNAISE !!… Les vautours , regardez les , les voilà déjà tous entrain de voler !..

  5. desmorct 27 juin 2019 at 19h- Répondre

    IL manquerait plus que cela autant le liberer de son contrat de suite que le voir jouer contre nous

  6. Laurent rct 27 juin 2019 at 20h- Répondre

    Et ben…tout le monde le veut..sauf lautre tocards de l’équipe de France

  7. Jfs 27 juin 2019 at 20h- Répondre

    J’espère bien qu’il va porter nos couleurs

  8. Kerbarh 27 juin 2019 at 20h- Répondre

    Qui peut me répondre ? D’un point de vue contractuel Bastareaud n’est pas sous contrat avec Toulon jusqu’à son départ aux usa ? Si c’est le cas pourquoi jouerait il dans un autre club du top 14. Ok pour l’étranger mais ce serait quand même con de se le prendre dans la gueule pendant les matchs en début de saison

    • Flowrian 27 juin 2019 at 20h- Répondre

      Mourad a dit qu’il respecterait la décision de Mathieu et que s’il voulait jouer pour un autre club avant de partir aux USA il serait libéré.

  9. ToulonnaisToujours 27 juin 2019 at 20h- Répondre

    Autant je peux comprendre que jouer chez nous l’an prochain ne le surmotive pas eu égard au fait qu’il s’était projeté sur le projet américain, autant je ne comprendrai pas qu’il joue en top14 ailleurs que chez nous.
    Ce n’est pas en jouant ailleurs que cela ne lui ôtera pas l’idée qu’il n’a rien à faire là.
    En plus chez nous il sait qu’il ne sera pas jugé et que tout le monde sera autour de lui.
    Enfin finir en jouant contre nous… ce n’est pas vraiment ce que l’on appelle une belle sortie. L’idée qu’il s’engage sur une longue durée ailleurs après son escapade américaine serait un peu un camouflet pour nous et je ne le verrai plus de la même façon.

    Mais après tout, on fera de toute façon avec ou sans lui alors wait and see.

    • Eric 27 juin 2019 at 22h- Répondre

      Partage entièrement votre avis.
      Comprendrai pas sa décision de jouer ailleurs en top 14. Le Rugby c’est pas que du pognon et j’avoue que la tournure prise au niveau des valeurs morales commence à m’interroger sévèrement. Mathieu est maitre de son aura. Rester une icône du RCT ou un joueur qui a fait ses beaux jours
      Eric
      Pilou Pilou

  10. Mataf83 27 juin 2019 at 20h- Répondre

    Surprenant…. Jusqu’a ces derniers jours je ne pouvais lire que des commentaires désagréables (Je reste poli) de la part des entraîneurs et supporters des autres clubs du TOP 14…. Comme quoi….

  11. sté 27 juin 2019 at 20h- Répondre

    Toulon t’as remis sur les rails et toi tu as été la locomotive. NE change ap de gare. SVP

  12. Daffy 27 juin 2019 at 20h- Répondre

    Un seul club pour Mathieu : LE RCT

  13. nt 27 juin 2019 at 20h- Répondre

    Incroyable !!!!! tous les clubs Avec leur supporters le trouvaient nul.
    Surtout pas en EDF!!! disaient t il tous……

  14. Le Pou 27 juin 2019 at 21h- Répondre

    Il a vraisemblablement tourné la page avec le RCT…
    Respect à lui pour tout ce qu’il a accompli ici et notamment tous les titres rapportés au club.

  15. fred83 27 juin 2019 at 21h- Répondre

    Attention en cas de départ ailleurs en top 14 que le chouchou de Toulon ne devienne pas le traître… La seul chose acceptable serait un départ ailleurs en top 14 avec le clause de ne pas jouer contre Toulon.
    Je serais le 1er a ne pas du tout comprendre son départ ailleurs en TOP 14, autant rester ici a Toulon le temps d’un départ au USA.
    Le motif de dire qu’il a fait ses adieux (d’ailleurs pourquoi adieu car reste la saison 2020 2021) reste tout a son honneur, mais revenir en début de saison ce ferai que montrer son amours pour le maillot du RCT.

  16. Artemicroaaa 27 juin 2019 at 21h- Répondre

    Et sinon à part ça on va encore »offrir » un de nos meilleurs joueurs à la concurrence ? Perso cette idée m’est insupportable. Je préfère encore qu’on le paye à rien faire jusqu’à son exil américain. D’ailleurs c’est bizarre le lou n’est pas dessus ?

    • Flowrian 28 juin 2019 at 02h- Répondre

      Lol c’est la 1ère question que je me suis posé!

  17. Pierrot83 27 juin 2019 at 21h- Répondre

    La situation contractuelle a l’air très compliqué, y avait il une forme disponibilité d’an, 4 mois avec l’EDF le reste a NY?
    Sinon, il me paraît impossible qu’il fasse la reprise avec un autre club français
    On peut comprendre la déception qu’il a exprimé avec beaucoup de mesure et dignité, elle ne peut pas être suivie d’une pige ailleurs alors que le RCT l’a toujours soutenu
    Je parie donc pour l’étranger, pour nous ou pour 4mois sabbatiques avant NY

  18. barathym 27 juin 2019 at 21h- Répondre

    ben oui pas le LOU …. la succursale du rct …..

  19. Gloubi 27 juin 2019 at 21h- Répondre

    Incroyable 3 clubs de milliardaire

  20. Mataf 27 juin 2019 at 21h- Répondre

    Ce serait plus que décevant de sa part s’il rejoignait un autre club du Top 14, même pour 3 ou 4 mois. Tout ce temps, ces saisons, passées sous les couleurs du RCT en seraient irrémédiablement gâchées. S’i, veut aller à l’étranger découvrir un autre rugby avant de rejoindre New York, pourquoi pas, mais autrement , à jouer en France, ça doit être à Toulon et nulle part ailleurs. Sinon ce serait une véritable trahison.

  21. Bokkie36 27 juin 2019 at 23h- Répondre

    Bastaraud ne peut pas jouer contre le Rct, il a vécu ses plus grandes années rugbystiques avec notre magnifique maillot, parce que Toulon, parce que bastaraud, et surtout pas de mhrc

    Let’s go to the sharks and good luck captain Mathieu, Pilou pilou

  22. Pitoumacfly 27 juin 2019 at 23h- Répondre

    Je pense qu’il va soit jouer avec nous, soit profiter de mini basta jusqu’à son départ

  23. Marco 27 juin 2019 at 23h- Répondre

    C’est un employé comme tout le monde, il peut bien jouer où il veut même si ça nous fera mal de la voir contre nous…vos idées rétrogrades de valeurs et d’amour du maillot on s’en tamponne, vous croyez qu etzebteh il vient pas que pour la caillasse..Dehors les vierges effarouchés le rugby est professionnel et faudra vous y faire, on est plus à l’air de l’amateurisme

    Remercions le pour tout ce qu’il a fait pour notre club plutôt, il n’est pas né a toulon et fort à parier qu’il n y passera pas sa retraite non plus

  24. manuia29 28 juin 2019 at 02h- Répondre

    MB se fait casser du sucre sur le dos depuis des années, par quasiment tous les entraîneurs, comme quoi il n’entre que dans un seul schéma de jeu, bla bla bla… et là, à la première occasion, ils lui sautent dessus…
    Quelle bande de tr..d.c..

  25. Mazoil 28 juin 2019 at 06h- Répondre

    Collabos à un projet de jeu à l image de la Rochelle
    L entretien avec basta à été dans ce sens
    Si Mathieu accepte il restera à Toulon sinon mourad le libérera avec une très forte indemnité

  26. Mazoil 28 juin 2019 at 06h- Répondre

    Erreur de frappe milles excuses

  27. juju 28 juin 2019 at 09h- Répondre

    Liberté! Si basta veux aller jouer ailleurs il est libre d’y aller. Et la moindre des choses pour tout ce qu’il a donné au RCT notamment est de ne pas le traiter de traitre, lacheur et autres adjectifs. Comme le club qui l’accueillera de vautours,…

  28. desmorct 28 juin 2019 at 09h- Répondre

    IL est reste assez longtemps chez nous, siil veut voir autre chose avant les states laissons le……VU son application dans le rct il merite d’etre libere.EN plus il ne correspond plus au jeu dit rapide que veut mettre en place kayser COlazzo

  29. jean 28 juin 2019 at 13h- Répondre

    S’il se pointe à Mayol en début de saison sous un autre maillot, quoi qu’en disent les bons pensants ce ne sera pas joli joli, et il va faire quoi s’il va 4 mois ds un autre club, il va déménager ? il va garder sa maison et habiter ici alors qu’il jouera ailleurs !!!! dommage qu’il est besoin de réfléchir