Mathieu Bastareaud en fin de contrat avec Lyon : Le président du LOU Rugby réagit

Mathieu Bastareaud en fin de contrat avec Lyon : Le président du LOU Rugby réagit

28 novembre 2021 - 22:50

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est gravement blessé aux deux genoux lors du match contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi après-midi.

Pour l’heure, l’ancien joueur Toulonnais ne sait pas encore de quoi il souffre réellement.

Mais selon les derniers diagnostiques, ses deux genoux seraient gravement atteints. Il pourrait être contraint de se faire opérer des deux jambes ce qui l’écarterait forcément des terrains pendant de très longs mois.

A 33 ans, l’avenir de Mathieu Bastareaud va forcément poser question. Qui plus est, le puissant joueur verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Le joueur formé à Massy sera-t-il conservé par le LOU Rugby ? Peut-il réellement espérer effectuer son retour à la compétition ? Ou doit-il d’ores et déjà tirer un trait sur sa carrière sportive ?

Pour l’heure, il est bien évidemment trop tôt pour le dire. Ce-dernier passera des examens médicaux ce lundi et on saura alors ce qu’il en sera réellement.

Interrogé via L’équipe, le président du LOU Rugby, Yann Roubert est sorti du silence. Extrait:

« Il a plusieurs fois prouvé qu’il savait revenir. Il avait déjà fait des efforts incroyables pour être prêt en ce début de saison. Il avait atteint l’objectif fixé. C’est vraiment une sale période pour lui. C’est injuste. Ça fout les boules. C’est cruel. Le vestiaire est touché. Il va nous manquer. »

Le président Lyonnais semble donc croire à un possible retour de son joueur.

Reste désormais à savoir si Lyon va lui proposer une prolongation de contrat, ou si un autre club va tenter le pari d’offrir une dernière pige au puissant troisième ligne en Top 14.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pgougne 28 novembre 2021 at 23h- Répondre

    Allez Monsieur Lemaitre on tente le coup d’offrir une fin de carrière a Basta ! Il vit toujours ici et ne mérite pas de finir ainsi… Si sa santé lui permet il nous le rendra bien

    J'aime 12
    J'aime pas 40
  3. Sandokan 29 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Basta a voulu partir, ce n’est pas une bonne idée de le faire signer à 33 ans avec les 2 genoux flingués.
    Même si on l’aime notre Basta, il faut miser sur l’avenir’ pas sur le passé.

    J'aime 33
    J'aime pas 1
  4. Ribaud 29 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Sa carriere de joueur se termine , sa vie d’homme continue mais quoi qu’il en soit on l’aura aimé notre phénomène et on espere vite le revoir , pourquoi pas avec un micro à la main . Soigne toi bien matthieu et à bientot .

    J'aime 16
  5. Sylvestre Twester 29 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Sur un terrain comme celui de Toulon, avec un surpoids et beaucoup trop de musculation, malheureusement il semblerait que sa carrière soit finie. Les feux crampons enterrés dans l’herbe de Mayol lui auront été fatal.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  6. Publicité