Mathieu Bastareaud explique pourquoi il s’est bâillonné lors d’un entraînement

Mathieu Bastareaud explique pourquoi il s’est bâillonné lors d’un entraînement

30 avril 2019 - 15:56

16 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud et le talonneur Guilhem Guirado se sont bâillonnés lors d’une séance d’entraînement.

A l’issue de la victoire bonifiée contre Bordeaux-Bègles au Stade Mayol, le manager Varois Patrice Collazo expliquait que la situation était quelque peu compliquée entre les deux hommes en ce moment.

De ses propres termes, les deux hommes se « boudent » depuis quelques jours.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de ce bandage, Mathieu Bastareaud a répondu à Patrice Collazo et a expliqué la boutade. Extrait:

« Je ne boude personne ! On me dit de me taire, je me tais tout simplement. Comme on a l’habitude de râler sur un jeu à l’entraînement, on a fait cela. C’était juste une petite boutade. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Personne 30 avril 2019 at 16h- Répondre

    Et voila! J’avais raison! Cette histoire de baillon, c’est Collazo ENCORE qui est a l’origine…
    Il compte se mettre toute l’équipe a dos ? Comment on peux cautionner cela ?
    Je suis supporter a fond du RCT, mais je ne peux cautionner les menaces qu’il faut au journalistes, son ton condescendant, son air hautain, ses choix très compromettants, sa facon de traiter son staff ( qui prend la fuite, affaire Grisoli/Lobbe/Giroud et Dal Maso dans un sens), ses compétences de manager et tacticien qui semblent etre très superflues voir inexistante pour un club de Top 14.
    Le RCT veut dire Racing Club Toulon et non pas Racing Collazo Toulon. Sortez moi ce type qu’on essaye de sauver les meubles pour la saison prochaine. On se dirige droit vers la catastrophe!

    • Brique 30 avril 2019 at 16h- Répondre

      Hum hum..RUGBY Club Toulonnais.
      Personnel !

      • Fred83 30 avril 2019 at 16h- Répondre

        C’était juste une petite boutade.
        Donc petit retours sur réflexion mais de façon gentil, donc pas de quoi inculper Collazo

    • Seb-83200 30 avril 2019 at 16h- Répondre

      Racing club Toulon… Et supporter toulonnais? Mouais

    • Baldo 1 mai 2019 at 00h- Répondre

      Tu en fais un beau de Racing

    • Mimo83 1 mai 2019 at 11h- Répondre

      Merci pour ce moment…

      J’ignorais qu’en étant coach ou manager d’une équipe de rugby il était possible de faire des choix « compromettants ».
      J’ignorais également de Lobbe ou Giroud avaient pris la fuite…
      Le premier est d’ailleurs toujours là, et souriant, le deuxième a cédé aux sirènes de l’équipe de France (après avoir prolongé 4 ans à Toulon… chose que tout employé « terrorisé » par son manager fait, en temps normal ^^).

      Dal Maso est un dossier à part, certes mal géré par MB (vu de l’extérieur et connaître tous les détails de l’histoire) mais ils n’ont jamais travaillé ensemble. Et s’il avait pris la fuite, on l’aura sans doute plus vu dans les tribunes de Mayol ou à Berg…

      Pour Grisoli, difficile de savoir à ce jour ce qu’il s’est réellement passé. Affaire « extra sportive » ? Guerre d’égo ?
      Qui nous dit que ce n’est pas notre désormais ancien médecin qui est en tort ?

      Quant aux compétences de Collazo qui seraient donc « superflues » …
      PC n’est sans doute pas parfait, pas toujours très avenant avec les journalistes (quoique… le fait d’en recadrer certains, quand ils insistent et ne cherchent qu’à faire le buzz… ce n’est pas pour me déplaire) mais soit c’est un acteur extraordinaire ayant réussi à berner tout le monde depuis une bonne douzaine d’année, soit il a peut-être, je dis bien peut-être, quelques qualités voire même, soyons fou, les compétences requises.

      Si l’on met son caractère de côté… ou sa personnalité qui peut être clivante, c’est vrai… la question qu’il convient peut-être de se poser est : « qui aurait fait mieux en arrivant si tardivement au club, avec un effectif amoindri et déséquilibré, des joueurs en méformes ou qui ont déjà la tête ailleurs à certains postes, les blessures de certains cadres etc… etc… ? »

      Ah… au fait, en parlant du club… le « Racing Club de Toulon » ? Connaît pas !
      Non mais vraiment… merci pour ce moment et pour ton intervention @Personne.

      • Personne 2 mai 2019 at 13h- Répondre

        Oh l’erreur que j’ai fait, Racing ! J’ai osé mettre Racing Club!

        Par contre oui, choix compromettant, c’est lui qui décide si on tape en touche, melee ou si on tente la pénalité. Donc ce sont ses choix qui accessoirement nous on fait perdre contre Newcastle chez nous…

        Pour Lobbé et Giroud, faudra m’expliquer pourquoi il partent si ils sont si bien… Ils ont des propositions interressante ? Ok donc celle proposé a Toulon l’est moindre ?

        Un mec comme Lobbé, qui est parti depuis X année d’Argentine, qui joue ici et aime jouer ici, il aime la ville et le club, et il part au début du projet…mais NON le soucis ne viens pas du projet ou celui qui le dirige.

        Pour Giroud et le fait qu’il a prolongé…celle la c’est la meilleure! Toi on te propose un contrat de 4 ans ou le chomage tu choisi quoi ????
        Chomage ? Honnetement ?

        C’est un OUI par défaut, pour garder son taf, un choix logique. En revanche partir pour l’EDF c’est un choix personnel, on lui propose la meme chose a Toulon qu’en EDF et il part en EDF ? Il a signé pour 4 ans la, la meme chose que le RCT lui a proposé.

        Dal Maso est entraineur des melee, Collazo veut entrainer la melee. Cherchons pas plus loin.

        Grisoli…si vous connaissez l’animal, vous sauriez a quel point il est difficile de le faire taire ou fuir. Pour qu’il parte de lui meme, il a du prendre un sacré coup de pression.

        Mais continuez tous a avoir des oeilleres sur cet homme. Peut etre la saison prochaine on aura des résultats, mais permettez moi d’en douter.

    • Anton 1 mai 2019 at 13h- Répondre

      RCT veut dire
      Rugby club toulonnais

  2. Brique 30 avril 2019 at 16h- Répondre

    Moi qui pensais à une optimisation physiologique…
    Je postule comme prépa physique.

  3. Luciferien 30 avril 2019 at 17h- Répondre

    Oui effectivement Racing club toulonnais mdr collazo fait du super boulot on bandaiit tous de voir nos Minot monter en première collazo le fait merci à lui et à nous les supporter du rugby club avoir les couilles de gérer une équipe de top 14 avec autant de jeunes forme au club et se maintenir moi je dis chapeau et les prochaines années vont sûrement être belle

    • Personne 2 mai 2019 at 13h- Répondre

      ON
      EST
      10 EME
      Et il fait du super taf ???

      A part sortir des jeunes talentueux ici ou a La Rochelle , il a gagné quoi avec ?
      Réfléchissez un peu… Sa Methode, aussi bonne qu’elle soit pour les jeunes, ne l’as jamais fait gagné quoi que ce soit.

  4. GG13 30 avril 2019 at 18h- Répondre

    he bien tu lui trouves bien de défauts à P.C. mais excuse moi de te dire que tu délires complètement, Personne. Ne deviens jamais quelqu’un, avec un tel niveau d’élucubrations sur le RUGBY CLUB TOULONNAIS !!!
    En ce qui me concerne je constate,au contraire, une grande solidarité des joueurs qui ne lâchent rien malgré le manque d’enjeux en cette fin de saison. L’équipe progresse et les joueurs affirment que l’équipe vit bien (voir l’interview de Charles Olivon ces derniers jours. les anciens qui partent s’investissent autant que les jeunes qui montent et c’est un excellent signe.
    De plus j’assiste aux entraînements publics et je peux dire que l’ambiance est bonne et studieuse et le travail proposé par le staff et efectué par les joueurs est de qualité… j’ai entraîné durant 29 ans à de nombreux niveaux, jeunes et adultes, je gagne ma vie grâce aux sports et je pense, humblement, avoir un oeuil un peu habitué pour constater ces indicateurs…

    • Personne 2 mai 2019 at 13h- Répondre

      Tu vois de la « solidarité » ?
      Envoi un lien rapidement! J’ai vu en début de saison des joueurs dirigés a la baguette, qui n’avais pas leur mot a dire.
      La on retrouve petit a petit un jeu construit par les joueurs, autour d’individualités et qui amène a avoir de beau résultats.
      On le voit un match sur deux en général, on joue de mieux en mieux, les joueurs ayant de forte individualité joue et pousse l’équipe.
      Je pense a nos « Nakosi, Tuisova, Carbonnel, Fekitoa » qui sont les 3 pilliers de ces individualité, on peut en voir d’autres en faire par moment, mais pas aussi souvent et avec le meme impact.
      Sur ces 3 la, on en perds 2 cette saison, avec peut etre un départ de Nakosi pour Castres. Et on ne sais pas ce que l’on va récuperer. Car Eben, Milner, Paia, ils sont bon sur le papier, comme Savea est bon sur le papier. J’attend de voir.
      Alors bien t’en fasse d’avoir entrainé pendant 29 ans, je ne remet pas l’expertise que tu peux avoir envers l’équipe, en revanche, dire que l’entrainement est de « qualité » quand on fini 10eme avec un effecif de Top 6, qu’on joue le maintien jusque DECEMBRE. Que tu vois l’envie des joueurs sur le terrain déperir a vue d’oeil jusqu’a l’arrivée des « jeunes » qui redonne un coup de peps a l’équipe.

      Le coup de peps, il aurait fallu le donner a l’équipe type, celle de base. Ce n’est pas aux joueurs de s’adapter a l’entraineur, mais a l’entraineur de s’adapter a ses joueurs. Et ca, tu dois le savoir.

  5. Didier de Sète 30 avril 2019 at 20h- Répondre

    De toute façon la seule chose qui comptera sera le classement du RCT à Noël!! Selon la place que l’on occupera on verra si l’option « fabrique à champions » est solide. Pour l’instant elle fait réver les toulonnais pur jus (etre champion de France avec la moitié de l’équipe issue de la formation du club , le rêve de beaucoup. La saison prochaine est la saison révée pour y arriver car tous les ingrédients sont là; l’envie des jeunes qui osent …car ils ne savent pas que ce n’est pas faisable (donc ils le font!!!), le RCT ne joue pas la grande coupe d’europe, et enfin tous les vrais « joueurs du top5″ seront à la coupe du monde puis »rincés » pour les mois suivants . Malgré un recrutement qui ne nous renforce pas (au contraire d’apres moi…pour l’instant) on peut arriver la saison prochaine à avoir un bon résultat…je crains plutôt la « continuité avec un tel « système » qui cache d’apres moi une limite dans la capacité salariale du club.

  6. Fery Michel 1 mai 2019 at 09h- Répondre

    M.D.R les potos à côté , il me semble !!.. EXCELLENT , je kiffe à donf !.. Mais Punaise , Arrêtons voir cinq minutes de tous nous prendre au sérieux . La vie est assez triste comme cela !..

  7. Hexa 3 mai 2019 at 01h- Répondre

    Et bien heureusement que « personne » n’est pas supporter de racing…. Euh ASM … Il se serait suicidé ! Quand a Collazo, il faut juste e se rappeler ce qu’il a fait avec La Rochelle… En 7 ans… Bref un peu de patience. Quand a jmf Lobbe, après 10 ans en France il a peut-être le mal du pays, non ?