Mathieu Bastareaud: « J’avais demandé à jouer avec Toulon car j’avais besoin de tourner la page »

Mathieu Bastareaud: « J’avais demandé à jouer avec Toulon car j’avais besoin de tourner la page »

8 novembre 2017 - 23:18

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Figaro, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué la tournée du mois de novembre à venir.

Ce-dernier ne cache pas que le XV de France est sous pression au moment de débuter cette tournée. Extrait:

« On sait qu’il y a une grosse attente de la part de tout le monde. Du président Bernard Laporte, du staff, des médias, des supporters… Bien sûr, nous aussi on aimerait battre les All Blacks. Ça ne va pas être simple face à la meilleure équipe du monde mais il faut qu’on y croit tous. »

Le dernier match de Mathieu Bastareaud avec les Bleus remonte à la lourde claque reçue en quart de finale de la Coupe du monde 2015. Il s’en souvient comme si c’était hier. Extrait:

« Une telle correction en quart de finale de la Coupe du monde, tu t’en souviendras évidemment toute ta vie… Alors ce n’est pas oublié mais c’est digéré. Il fallait passer à autre chose. Je me souviens d’avoir demandé à jouer dès la semaine suivante avec Toulon parce que j’avais besoin de tourner la page. J’avais mal vécu cette Coupe du monde bizarre. Mais ressasser, ça ne sert rien. Et ce ne sera pas du tout une revanche. Deux ans se sont écoulés et beaucoup de choses se sont passés. »

Enfin, le Varois évoque la forme actuelle des Blacks. Extrait:

« A chaque poste, ils ont la référence mondiale. Ils marchent sur tout le monde même si ça arrive parfois qu’ils trébuchent. C’est rare, mais à nous de le faire. Il y a un mélange d’excitation et d’appréhension, on a tous envie d’y être. Mais il ne faut pas se laisser avoir par l’euphorie. Il faut rester froid. Car se jeter contre une équipe comme ça… »

Publicité

0 Commentaire