Mathieu Bastareaud : « Je me serai bien caché derrière Timani… »

Mathieu Bastareaud : « Je me serai bien caché derrière Timani… »

19 septembre 2022 - 8:45

6 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le troisième ligne Mathieu Bastareaud a effectué son grand retour à la compétition à l’occasion du match contre Clermont, disputé au Stade Mayol dans le cadre de la troisième journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, le Varois a exprimé sa grande joie d’avoir pu renouer avec la compétition, qui plus est à Mayol. Extrait:

« Avec Mayol, c’est un amour réciproque. Comme je l’ai dit, sur le terrain, ici, je n’ai jamais triché. Le public de Mayol aime les personnes qui sont généreuses sur le terrain. Eux, ce qui les intéressent, ce n’est pas que tu traverses le terrain. Ils aiment les mecs qui chavirent les mêlées, les mecs qui s’ouvrent le crâne pour arrêter un mec. Je me suis toujours donné à 200%. Ils me le rendent. »

C’est d’ailleurs lui qui était en tête de file lors de la descente du bus.

Il précise qu’il n’avait pas le choix, lui qui préfère rester discret. Extrait:

« Je me serai bien caché derrière Timani (rires). Baptiste Serin m’a dit de passer en premier. Je ne voulais pas trop. Personne ne s’est levé à l’arrivée du bus. Donc à un moment, je n’avais plus trop le choix sinon on allait être en retard. Donc, je me suis dit qu’il fallait y aller. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 19 septembre 2022 at 09h- Répondre

    A matthieu bastareaud , le titi parisien devenue toulonnais dans le coeur des habitants de cette ville , que dire d’autre sur ce retour tant attendue et tellement mérité apres autant d’efforts consentis , j’avoue avoir eu beaucoup d’apprehension pour matthieu et craindre le pire , chaque fois que celui-ci touché le ballon mais heuresement tout c’est bien passé et on espere que tout cela va duré pour le plus grand bonheur des toulonnais . Bon apres autant d’eloges passons aux doléances, bon on le sais tous , toulon est en reconstruction et le chantier sera long et penible , avant de retrouver un toulon flamboyant, hier soir on a du se contenter d’exploits individuels et de la force pure d’un pack , avec à sa tête, un gigashvili royal . Je me fais quand même du soucis pour cette equipe de toulon pour ses futurs matchs à l’exterieur en esperant les retour de toutes ses forces vives dans les jours prochains , un petit mot pour mon club de cœur clermont , qui ne cesse de me desesperer apres cette nouvelle defaite , une fois de plus et comme un vieux film dramatique, que l’on regarderait mille fois le scenario reste le meme et c’est toujours clermont qui perd à la fin

    J'aime 19
  3. messieursàdixmètres 19 septembre 2022 at 09h- Répondre

    Mieston, je t’en fait pas pour l’ ASM, hier ils auraient pu gagner ( si Belleau passe sa pénalyté) ils ont été plus forts en touche, en mêlée, et nous ont fait trembler jusqu’à la fin.

    J'aime 11
    J'aime pas 5
    • Delio83 19 septembre 2022 at 11h- Répondre

      En mêlée? Non quand même pas

      J'aime 11
  4. Rascasseenfeu 19 septembre 2022 at 10h- Répondre

    Très bon Basta!! Bravo à lui. Toulon quel chantier ! Faut lancer Jules Coulon en 3e ligne.
    Retour des cadres urgent : Isa, Villière, Kolbe, Waisea, Ollivon, Gros.

    J'aime 13
  5. reveur83 19 septembre 2022 at 11h- Répondre

    Basta a été monumental, ainsi que Wainiqolo ! En revanche, M. le Président, ce n’est pas un 10 ou des centres qu’il faut acheter, mais un cerveau collectif. J’avais l’impression de voir une équipe stupide ! Fonds de touche qu’on n’attrape pas depuis 3 ou 4 ans et ça coûte un essai, Rebbaj qui dégage 1 mn avant la fin de la 1 ère période et dans son camp en plus puis prend un jaune alors que l’essai était inévitable, Salles qui rate le dernier dégagement et nous coûte encore 1 ou 2 minutes de souffrance, et j’en passe ! Un cerveau, je vous dis !

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  6. Delio83 19 septembre 2022 at 11h- Répondre

    Les légendes ne meurent jamais!
    Bravo Mathieu pour ton retour de l’enfer

    J'aime 12
  7. Publicité