Mathieu Bastareaud laisse la porte ouverte à une prolongation de contrat

Mathieu Bastareaud laisse la porte ouverte à une prolongation de contrat

29 octobre 2022 - 16:47

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

Lors d’un long entretien accordé au journal Le Parisien, le puissant joueur du RC Toulon n’a pas écarté la possibilité de prolonger son bail avec le RCT d’une ultime saison.

Il concède que son corps a pris énormément de chocs.

Il confirme d’ailleurs qu’il fera un vilain vieux.

Pour autant, il précise se sentir bien en ce moment et pourrait donc prolonger son contrat avec Toulon s’il réussissait une bonne saison avec le XV de la Rade. Extrait:

« Mais même avant ces blessures, je savais déjà que j’allais faire un vilain vieux. Quand je vois tous les bobos qu’on subit pendant une carrière, bon. Même avant d’être pro, je m’étais déjà déchiré un ligament du genou, cassé la clavicule, un doigt… On apprend à vivre avec la douleur. C’est impossible qu’un joueur vous dise qu’il se sent à 100 % à chaque match. Y a que le premier de la saison que tu joues à 100 % (rires). On est habitués à faire des sacrifices, alors un de plus ou de moins… Mais en même temps, c’est tellement beau de vivre tout ça.

J’essaie d’en prendre le plus soin possible maintenant. Ces dernières années, j’ai un peu trop tiré dessus. Dans le rugby, on a été façonnés à dire qu’on n’a pas mal même si on a mal. Mes problèmes au genou, ça fait huit ans que je les traîne avec des tendinites chroniques, des infiltrations, de la musculation pour compenser. Mais à un moment, ton corps il tape à la porte et il dit « hey ho ». Là, je me sens bien. Je suis parti pour rester, parce que je m’occupe aussi des (juniors) Crabos comme éducateur. On part pour cette année, et on se laisse la porte ouverte pour une autre année. »

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 29 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Et bien je ne dirai pas non pour qu’il reste dans le coin pour quelques matchs supplémentaires… Attendons de voir comment il tient la saison, la décision devrait se prendre a la fin…

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  3. m 29 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Autant que tu veux Basta. Déjà pour ton retour, après autant de mois d’arrêt, tu fais le taf. C’est sûr que tu vas pas courir 80mn comme un lapin de garenne, mais dans l’affrontement physique et les rucks, les gars en face t’évitent toujours !

    J'aime 18
    J'aime pas 4
    • Pitoumacfly 29 octobre 2022 at 17h- Répondre

      Et surtout ça nous fait un excellent gratteur dans le groupe !

      J'aime 13
      J'aime pas 3
  4. moulin 29 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Comme Parisse 6/7 moitié de matchs par saison ont signent
    !!!!

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  5. Chris83 29 octobre 2022 at 21h- Répondre

    Mathieu fait partie des joueurs qui appartiennent à la légende du RCT et on sait qu’il va donner le maximum jusqu’au bout. Je serais ravis s’il restait chez nous encore une année.

  6. toulontoujours 29 octobre 2022 at 22h- Répondre

    Bien, il est bien parti pour faire une bonne saison notre Basta. C’est tant mieux pour lui, et tant mieux pour les supporters du RCT.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  7. BakkiesTheBest 29 octobre 2022 at 23h- Répondre

    L’idéal :

    Tolofua remplace Parisse
    Iturria (voire Kolisi) remplace Lakafia
    Et Basta prolonge, dans le rôle qu’à Sergio en ce moment !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. Publicité