Mathieu Bastareaud: « Le coach m’a mis un petit pic et ça m’a un peu énervé »
Mathieu Bastareaud: « Le coach m’a mis un petit pic et ça m’a un peu énervé »
Le dimanche 19 février 2017 à 19:55 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Retenu par le sélectionneur Guy Novès pour préparer les deux premiers matches du Tournoi des Six-Nations, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud n’a finalement jamais été utilisé par le coach du XV de France.
Après trois semaines sans avoir joué la moindre minute de jeu, le joueur du RC Toulon a renoué avec la compétition samedi soir lors du match contre Lyon au Stade Mayol.
Interrogé à l’issue de la rencontre par Canal +, Mathieu Bastareaud n’a pas caché sa grande envie de jouer. Extrait:
« J’avais des fourmis dans les jambes. J’avais surtout envie de prendre du plaisir et de bien faire. Je voulais retrouver mes copains, que ce soit dans mon équipe ou même dans l’équipe adverse. »
Questionné au sujet du match en général, il estime que le RCT a voulu marquer trop rapidement sans prendre le temps de construire. Extrait:
« On a essayé de bien faire, trop bien faire peut-être. Au lieu de construire le jeu petit à petit, on a voulu aller un peu trop vite. »
Concernant l’essai marqué par le centre Lyonnais Bonnefond à la 20ème minute de jeu, il affirme être également en retard sur le plaquage, comme Ma’a Nonu. Extrait:
« J’ai peur d’être un peu en retard sur cette action. J’aurais dû le prendre, ou on l’aurait pris à deux… Il va falloir travailler cela pour que ça ne se reproduise plus car là… c’était la catastrophe. »
S’il est heureux de sa seconde période de jeu, en revanche, Mathieu Bastareaud n’a pas apprécié son début de match. Il s’est d’ailleurs fait reprendre par Mike Ford à la mi-temps. Extrait:
« Je n’étais pas vraiment content de ma première mi-temps. Le coach m’a mis un petit pic et ça m’a un peu énervé. Je me suis bougé en deuxième mi-temps et ça s’est mieux passé. Il y a eu quelques déchets comme la passe trop en-avant sur Juanne Smith. »
Pour conclure, il ne cache pas espérer être retenu par Guy Novès pour disputer le match contre l’Irlande, samedi prochain avec les Bleus. Extrait:
« Bien sûr j’espère aller en équipe de France, mais il y a des choix qui sont faits et je dois les respecter. Le principal est de se donner à fond et à 100%. »
Publicité
2 Commentaires
Surtout TOI Mathieu , qui ne t’énerve jamais !.. Tu me dis , si j’écris des conneries , Hein Mathieu !.. ;-)) lol !.. C’était très bien MATHIEU !.. Picétou !..
en fait c’est pas un pic, mais une pique.
Sinon bravo Mathieu pour ton match !