Mathieu Bastareaud: « Les critiques à mon sujet, il y en a toujours eu et il y en aura toujours »

Mathieu Bastareaud: « Les critiques à mon sujet, il y en a toujours eu et il y en aura toujours »

3 mars 2014 - 11:50

4 Commentaires

Publicité

Rugby : Lou Lyon / Toulon - Challenge Europeen - 19.11.2011 -Dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud avoue avoir essuyé des critiques suite à la défaite du XV de France contre le Pays-de-Galles, comptant pour le Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, l’international Français essaye de ne pas trop les écouter car il sait qu’il y en aura toujours. Extrait:

« Les critiques… à mon sujet, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, alors j’essaie de ne pas trop les écouter. Non, ce qui m’avait profondément attristé c’est ce résultat au Pays-de-Galles, et surtout la manière dont nous l’avions subi. En plus, nous nous sommes quittés juste derrière, et même s’il n’y avait pas besoin d’en parler beaucoup, il a fallu switcher rapidement. C’est comme ça… »

Positionné sur le banc des remplaçants contre Oyonnax, Mathieu Bastareaud affirme qu’il voulait réellement jouer ce match pour garder le rythme de la compétition. Extrait:

« Je voulais absolument jouer. Je me suis entraîné normalement cette semaine, et lorsque l’on m’a annoncé que je serais remplaçant, j’ai dit que cela ne me dérangeait pas mais que j’espérais bénéficier d’un temps de jeu assez conséquent, afin de pouvoir garder le rythme de la compétition. Cela s’est plutôt bien passé. »

Publicité

4 Commentaires

  1. la rafale 3 mars 2014 at 14h- Répondre

    la critique la plus fréquente qui lui est faite, est qu’il ne passe pas son ballon. Mais c’est une critique que l’on peut faire à l’adresse de ceux que l’on qualifie à la télé de meilleurs joueurs du monde à leur poste: Dusautoir, Picamoles et Fofana.
    Quand Bastaraud tombera sur un entraineur qui sait se servir de ses qualités , il fera partie des joueurs incontournables.
    Il faut aussi qu’il arrête avec ses passe chistera sous le coude pourries, mais la aussi c’est pas le seul, et y a qu’un Sonny Bill.

  2. Georges 3 mars 2014 at 14h- Répondre

    :-* :yes: ..Bien d’accord avec toi @La Rafale…il y en a qu’un au monde qui , trois ou quatre joueur accrochés à ses basques….arrivait en suspension à faire encore une passe..c’est le divin SONNY..véritable catalyseur anodiseur d’adversaires qui avait pu faire admirer la magnificence de sa gestuelle ovalienne et….Uppercutéenne.. :yes: ..SONNY revient..ta place toujours réservée en temple Ruoccoéen…épicétou…ALLEZ TOULON…

  3. Eric 4 mars 2014 at 00h- Répondre

    Allez Mathieu .
    On n’oublies pas que tu as choisis de venir à Toulon. On t’aimes pour tes actions .On t’aime pour tes erreurs. Mais surtout on t’aime parce que tu es maintenant toulonnais. Bon tu vas monter en puissance et être un des moteurs de notre sucés.
    Allez Mathieu. Confiance retrouvée avec Toulon. Et Toulonnais un jour Toulonnais Toujours.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. Cyril 4 mars 2014 at 11h- Répondre

    Je pense qui ne parle pas de critique sur son jeu mais plutôt et tjs sur ce qui s’est passé en nouvelle Zélande…. Des que basta fait parler de lui en bien ou en moins bien cette histoire ressort a chaque fois sur les forum type rugbyrama…. Bref il est courageux et il fait avec…