Mathieu Bastareaud : « Les gens ont fait des raccourcis simplistes car on était tous les deux centres et blacks »

Mathieu Bastareaud : « Les gens ont fait des raccourcis simplistes car on était tous les deux centres et blacks »

23 mars 2023 - 19:38

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié sur l’équipe de France.

Questionné sur le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty que certains surnomment le « petit Basta », Mathieu Bastareaud a souhaité recadrer les choses.

Selon lui, certains font des raccourcis car ils évoluaient au même poste et sont tous les deux « blacks ». Extrait:

« Les gens ont fait des raccourcis simplistes car on était tous les deux centres et blacks. »

Dans la foulée, il ne manque pas de dire le plus grand bien de Jonathan Danty. Selon lui, il s’agit d’une référence en Top 14. Extrait:

« Aujourd’hui, Jonathan est une référence aussi bien en Top 14 que dans le monde. Il y a très peu de joueurs qui arrivent à faire ce qu’il fait. Il met un gros impact au milieu de terrain, en attaque comme en défense et sur les grattages. Il n’y a quasiment aucun autre joueur au niveau mondial qui fait ça à ce poste. Il a des mains, du pied, il est beaucoup plus complet que je ne l’ai été en équipe de France. Je pense et je lui ai déjà dit que son jeu devant la défense est meilleur que le mien à l’époque. Moi, je l’ai travaillé sur le tard, lui, il l’avait déjà. »

Selon Mathieu Bastareaud, Jonathan Danty peut encore évoluer et aller plus haut. Extrait:

« Il était moins constant car il a eu pas mal de pépins physiques, mais surpris, non. Je pense qu’il peut encore aller plus haut. On sent qu’il a pris une autre envergure, déjà en quittant Paris. Il a quitté son cocon et s’est remis en question à La Rochelle. C’est quelqu’un qui a besoin de confiance et que ce soit Ronan O’Gara en club ou Fabien Galthié en sélection, ils lui ont donnée. Et Jonathan en confiance, ça donne ce que l’on voit depuis deux, trois ans. »

Publicité

0 Commentaire