Mathieu Bastareaud, meilleur plaqueur, devant Carl Hayman

Mathieu Bastareaud, meilleur plaqueur, devant Carl Hayman

19 mai 2013 - 0:16

7 Commentaires

Publicité

Récemment appelé pour préparer la tournée d’été avec le XV de France, le centre de Toulon, Mathieu Bastareaud, a été l’un de grands artisans de la victoire varoise en finale de la H Cup face à Clermont (16-15). Auteur de 17 plaquages lors de la rencontre, il a muselé l’attaque réputée hors-norme des auvergnats. Le pilier néo-zélandais, Carl Hayman, n’est pas en reste avec 16 plaquages.

Plus dans l’ombre, le deuxième ligne du RCT, Nick Kennedy, pourtant peu utilisé en début de saison par Bernard Laporte, a lui aussi réalisé 13 plaquages, tout en captant sept ballons dans l’alignement.

Rugbyrama

Publicité

7 Commentaires

  1. viking83 19 mai 2013 à 00h- Répondre

    Bon match de Nick Kennedy, faut pas l’oublier !

  2. Silk83 19 mai 2013 à 00h- Répondre

    Outre sa prestation pendant 80 minutes, Bastareaud nous sauve le match sur la tentative de drop de Skrela. Merci Mec.

  3. oeil de petugue 19 mai 2013 à 00h- Répondre

    C’est la que l’on voit la différence entre des individu-els ,et une vrai équipe . Au R.C.T ,tout les joueurs sont les meilleurs ,tout les noms se valent sur le terrain , les statistiques c’est pour ceux qui regardent , qui mouillent pas le maillot et qui courent aprés des idoles, ou les fabriquent . 😳 💡

  4. Victor 19 mai 2013 à 01h- Répondre

    Chapeau l’artiste
    Il s’est donné sans compter !

  5. alainc 19 mai 2013 à 08h- Répondre

    Surtout ne pas oublier le match réalisé par Nick Kennedy, véritable patron en touches, propre, il a survolé les débats dans les airs sur nos propres lancers, défenseur intraitable toujours la tête dans la meule.

  6. OhMyGaule 19 mai 2013 à 10h- Répondre

    Pour moi Bastaraud et Fofana sont de loin les deux meilleurs joueurs français de l’année même si c’est dans un registre différent. Une préférence pour le basta tout de même car il revient de très très loin! Bravo à lui.

  7. West83 19 mai 2013 à 13h- Répondre

    Quel formidable pied de nez (pour ne pas dire autre chose) à tous ses détracteurs, toujours prompts à le surnommer bastagros ou lui sortir la table de nuit !

    Gloire à Dieu qui a entendu nos prières !

    Merci à Bernard et Mourad d’avoir cru en lui, fait le forcing pour le recruter et su le relancer !

    :mrgreen: 😀