Mathieu Bastareaud ne veut pas retenir la manière, mais seulement la victoire
Mathieu Bastareaud ne veut pas retenir la manière, mais seulement la victoire
Le dimanche 24 janvier 2016 à 13:19 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud est conscient que l’équipe est dans le dur depuis quelques semaines.
Dans les colonnes de Var-matin, il explique ne vouloir retenir que la victoire et pas la manière. Extrait:
« On ne retiendra pas la manière mais c’était un match qu’il fallait gagner. Ça fait quelques semaines qu’on est dans le dur, mais on gagne. Tant mieux pour nous. On voit qu’on a une marge de progression encore conséquente. On arrive à maîtriser ces matches malgré tout. On a gagné nos titres sur des détails. Là, on est trop approximatifs sur nos lancements de jeu. Ça complique les choses mais il y a assez de talent et de caractère dans cette équipe pour gagner. On est quand même champion d’Europe en titre. Il faut avoir un peu de fierté et d’orgueil. »
Publicité
3 Commentaires
Bravo à tous,bravo au RCT ,à tous les joueurs et au Staff.
sortir de cette poule de la mort est un exploit non usurpé.
Aucun club français aurait pu le faire.
en AVRIL,on aura la meilleure équipe au Monde.
Saison hyper compliquée, la coupe du monde et pratiquement 30 joueurs absents en début de championnat, la poule de la mort en compétition européenne, gros changement d’effectif à l’intersaison, sans parler de l’infirmerie et du manque de buteur, j’avais prévu une « saison blanche »,
malgré cela, on est là. Qualifié en coupe d’Europe et dans le haut du tableau en top 14. Honnêtement, je ne comprend pas les « pisse-vinaigres »
de ce blog. Même si cette année on ne gagne rien, ce qui n’est pas évident, on ne peut que tirer son chapeau à cette équipe.
Tout à fait d’accord avec toi. Je crois que de nombreux « supporters » critiqueurs n’ont jamais pratiqué ce sport. L’envie de gagner de cette équipe est incroyable, ils ne lâchent rien jusqu’à la dernier seconde. Chapeau messieurs pour votre état d’esprit.
Juste un peu de temps pour intégrer les nouveaux et retrouver les blessés, la fin de saison risque d’être belle.