Mathieu Bastareaud: « Nous avons essayé d’offrir quelque chose de simple »

Mathieu Bastareaud: « Nous avons essayé d’offrir quelque chose de simple »

23 juin 2014 - 20:09

6 Commentaires

Publicité

99-sva19q906_ee_bastareaud_rct-smallMathieu Bastareaud, le trois-quarts centre international du RC Toulon, lance sa marque de fringues et fait voler les codes du milieu en éclats.

Vendredi prochain, Mathieu Bastareaud lancera officiellement Urban Rugby (*), une marque de prêt-à-porter dont il a choisi d’être l’égérie, mais pas seulement. «C’est quelque chose d’inédit, mais je prends beaucoup de plaisir à le faire. Si je regarde dix ans en arrière, je ne me voyais vraiment pas devenir créateur de mode. Après je n’ai pas la prétention de savoir quoi que ce soit sur le sujet, mais j’ai des goûts qui peuvent plaire. Ou pas d’ailleurs…», lâche-t-il dans un éclat de rire.

Sa première collection, inspirée du rugby évidemment, mais davantage du street art, casse les codes classiques qui habillent un milieu considéré comme conservateur et parfois un peu vieillissant. La cible est rajeunie et s’adresse à un public plus citadin. «Nous avons essayé d’offrir quelque chose de simple, de joli et qui change des autres marques que l’on peut trouver sur ce marché. Surtout, les produits sont accessibles au niveau des prix, mais surtout j’ai voulu m’associer à un concept qui me correspond, que tout le monde peut porter. A la cool quoi…» Le Varois d’adoption invoque ses racines fortement ancrées en banlieue parisienne. Il écoute aussi ses potes ou prête un regard attentif au look de son petit frère qui aura 14 ans dans quelques temps. «J’aime bien regarder ce qu’il porte. C’est un  »Djeun’s » ! Je me souviens qu’à son âge, je voulais toutes les dernières paires de chaussures et de fringues à la mode. Après je me suis amusé à distribuer à droite, à gauche, demander leur avis. Si eux se voyaient le porter dans la rue…»

Tee-shirts, sweats, polos, jeans, bermudas, casquettes, la gamme est large, mais  »Basta » livre son sentiment sur chaque modèle : «Prêter mon nom aurait été la solution de facilité, admet l’égérie. Mais cela ne m’intéressait pas. Je n’oublie pas que mon activité principale : c’est sportif de haut niveau ! Pendant les périodes de compétitions importantes, comme les phases finales ou ces dernières semaines en Australie, j’étais forcément moins disponible. Mais je ne peux pas manger du rugby matin, midi et soir. J’ai besoin de changer d’air. UBR est une façon productive de développer mon temps libre. On a assez en dehors des entraînements pour pouvoir vivre et être attentif à ce qui se fait.»

Source: lequipe.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. TronchonTronchon83 23 juin 2014 at 20h- Répondre

    Et comme d’hab, les tailles les plus grandes sont 2XL. Je me marre, car je suis certain que toi non plus Mathieu tu ne rentres pas dedans. Ce qui est un comble. Encore des gens qui n’ont pas compris que les rugbymen sont plus larges que la moyenne. Ils auraient du prendre tes mensurations…

    • Georges 24 juin 2014 at 16h- Répondre

      :-* :yes: …hi..hi…hi..La TRONCHE au carré… toi aussi tu n’as pas rétréci en vieillissant..vieille branche…chandelle et carte blanche…épicétou…Allez TOULON…

  2. Vinny 24 juin 2014 at 13h- Répondre

    « je n’ai pas la prétention de savoir quoi que ce soit sur le sujet, mais j’ai des goûts qui peuvent plaire »

    Une belle preuve d’humilité, PSA prends en de la graine ce serait un bon début !

    • CanardWC 24 juin 2014 at 16h- Répondre

      Un bon début à un an de la Coupe du Monde… Je préfèrerais que ce soit la fin de l’expérience PSA et qu’il se casse! Cette pleureuse tremblotante est un boulet et le conserver avec son staff de tocards, c’est enterrer l’équipe de France. Merci 1000 fois Caca Mou de l’avoir pris au RCT. Comme quoi, de temps en temps, et sans le vouloir, certains empaffés des instances supérieures du rugby français sont sympas avec Toulon… 😉

  3. seb-83200 24 juin 2014 at 14h- Répondre

    Hs: il n’y a pas de news aujourd’hui?? On se croirait sur le blog de castres 😀

    • Roberto 24 juin 2014 at 23h- Répondre

      Mais ….nooonnnn.. sur le blog il y a aussi la greve des intermittents du spectacle. :rotfl: :rotfl: