Mathieu Bastareaud: « On a vécu des années exceptionnelles mais… »

Mathieu Bastareaud: « On a vécu des années exceptionnelles mais… »

12 octobre 2017 - 13:16

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet de la saison du club Varois.

Ce-dernier explique être heureux au RCT. Il apprécie la nouvelle dynamique mise en place par le nouveau staff Varois. Mais ce qu’il souhaite désormais, c’est renouer avec les victoires et gagner des titres. Extrait:

« J’aime la nouvelle dynamique mise en place. Le staff est nouveau, de nouveaux joueurs sont arrivés. Tout le monde a retrouvé un regain d’enthousiasme et chacun s’inscrit dans ce nouveau projet. Tout va bien. On débute une nouvelle aventure. On se tire la bourre. On veut gagner des titres. On a connu des années exceptionnelles mais chacun a compris que tout ça était derrière nous. On doit réécrire une histoire. C’est une fierté d’avoir raflé tous ces trophées. Et le fait d’avoir remporté ces titres rend ambitieux. On a toujours envie de tout gagner. Voilà pourquoi ce n’est pas difficile de rebondir d’une année sur l’autre. »

Mathieu Bastareaud espère d’ailleurs que le XV de la Rade fera un beau parcours en Coupe d’Europe. Extrait:

« Ca fait deux ans qu’on va en finale sans rien gagner. Le RCT a acquis l’ADN de la gagne. Peut-être qu’on n’a pas réussi à le cultiver. Si on n’est plus beaucoup à avoir vécu ces années d’exception, le groupe reconstitué veut faire encore mieux. Regardez les All-Blacks, ils remportent régulièrement le Four-Nations sans perdre la moindre rencontre… On veut tous revivre une grande aventure en Coupe d’Europe. Comme je l’ai déjà dit, on est tous des compétiteurs, on veut gagner des titres. »

Photo: Rugby Six-Fours

Publicité

1 Commentaire

  1. LA CLOSE 83 12 octobre 2017 at 13h- Répondre

    C’ est tout le mal que l’ on te souhaite FAIT nous encore vibrer , redonne nous RDV sur le port , a la descente du bateau avec LA COUPE .Je suis sur que nous serons encore des milliers à vous acclamer
    GO TOULON