Mathieu Bastareaud: « On était presque comme un couple »

Mathieu Bastareaud: « On était presque comme un couple »

11 avril 2018 - 21:05

10 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe.

Le capitaine Varois a notamment expliqué avoir évolué par rapport à ses relations avec les gens en général. Désormais, il n’est plus touché par ce que peuvent dire les médias de lui. Extrait:

« J’ai évolué sur ma relation aux gens en général, mes coéquipiers, les médias, j’ai évolué. Je suis quelqu’un d’assez fermé, avec ses humeurs. Si je n’ai pas envie de parler, je ne parle pas. J’aurais pu venir ici et ne pas décrocher un mot. Maintenant, on peut me balancer des saucisses ! C’est juste qu’avant, il y avait trente mecs sur le terrain, mais si je faisais une boulette, on ne parlait que de moi. Je ne comprenais pas pourquoi j’attirais autant l’attention. Il y avait sûrement une prédisposition. Surtout du temps de Marc Lièvremont. Quoi que je fasse… Je n’étais pas pris en sélection, j’avais le droit à des commentaires. Mais qu’on me laisse tranquille ! En plus, c’était normal qu’il ne me prenne pas. Je râlais à l’époque, mais avec le recul, il n’y avait pas de discussion, je n’étais pas bon. Et malgré tout Je voyais passer des articles. Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Mais j’étais nul ! Et si j’étais pris, c’était pareil. Il y avait toujours des questions. Ça me saoulait ! J’ai vieilli… Mais je vieillis bien (il sourit). En revanche, je dors toujours aussi mal. Mais je pense que j’assume beaucoup plus mon statut, qui je suis et ce qu’il se passe autour de moi. Si j’avais moins fait le con, j’aurais peut-être plus de sélections ? Mais je ne cours pas après ça. Et puis tout ce qui s’est passé a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. »

Par ailleurs, Mathieu Bastareaud affirme avoir énormément été aidé par son ancien coéquipier Matt Giteau. Extrait:

« Je ne m’amusais plus sur le terrain. J’avais moins de vibrations. Je traînais des pieds. Je jouais mon match. Ça se passait bien, tant mieux. Ça se passait mal, je me disais que ça irait mieux au prochain. Matt m’a attrapé et m’a parlé. Il a toujours été comme un grand frère. Il ne m’a pas lâché, m’a aidé. Il m’a fait travailler. On était presque comme un couple. »

Publicité

10 Commentaires

  1. sud34 11 avril 2018 at 21h- Répondre

    Sacré bonhomme

    • Julien 11 avril 2018 at 21h- Répondre

      et quel mec ce giteau quand meme aussi … pfff
      On critiquait bcp ses videos et gag avec drew a lepoque mais ces deux clowns me manquent quand meme 🙁
      Ils nous ont bcp apportes

  2. MaaS83 11 avril 2018 at 22h- Répondre

    Et Giteau ne veut pas revenir comme Coach? L’année dernière, je ne sais pas si on peut dire que c’est que lui, mais je pense qu’il y a eu un effet Giteau quand il a pris les trois quarts.
    Puis ce mec est un génie, un super type, qui rigolait tout le temps! Il donnait l’envie, la joie dans le groupe.
    Il me manque, comme beaucoup je pense. On parle toujours de Wilko, Hayman, Botha etc.. mais peut être que Giteau fut le plus grand toulonnais, un génie sur le terrain, une élégance mais il apportait aussi de la joie et un sourire en dehors du terrain.
    Puis du travail hors norme malgré l’amusement.
    Et son essai contre les Saracens restera dans l’histoire. (Ainsi que son gamin qui court vers nous en tribune!)

    Son retour est un rêve pour moi.

    • Julien 11 avril 2018 at 22h- Répondre

      arrete. tu vas me faire chialer 🙁

    • JojoColombe 11 avril 2018 at 22h- Répondre

      Drew aussi, manque!
      Avant c’était lui que faisait « l’amour à la défense » adversaire comme ont fait Watson et l’Irlandais à celle du RCT

    • ovalie 12 avril 2018 at 08h- Répondre

      +1000 jonnhy est une icone et l’homme qu’il est ne souffre d’aucune critique mais pour moi le plus grand des plus grand c’est Giteau car cette homme à ce petit truc en plus qu’on appelle le génie, il a gardé une âme d’enfant et joui de la vie et même blessé ou en tribune il apporté énormément à cette équipe. je pense qu’avec son départ le RCT à beaucoup perdu

  3. JojoColombe 11 avril 2018 at 22h- Répondre

    Drew aussi, manque!
    Avant c’était lui que faisait « l’amour à la défense » adversaire comme ont fait Watson et l’Irlandais à celle du RCT

  4. Seb 83200 12 avril 2018 at 05h- Répondre

    Je remate de temps en temps des bouts de matchs avec la gits et son compère, quel régal quand même, comme souligné par ailleurs ils nous manquent nos deux trublions

  5. joe 12 avril 2018 at 07h- Répondre

    et c est qui , qui a mis Basta capitaine ?
    ou ils sont les anti Galthie….,,

  6. Balou 12 avril 2018 at 15h- Répondre

    Qu’est ce que tu as bienfait finalement de venir en « Rade de Toulon » , mon MATHIEU !.. Le contraire eut été vraiment dommage !.. Et Grand Merci encore une fois de plus à tes ‘Mentors’ , plus à toi bien sur , de les avoir sublimer et écouter pour devenir ce que tu es à présent , un ‘Grand Bonhomme’ à respecter avec un ‘Grand Coeur’ !.. Merci aussi à tes deux Managers , BERNARD et FABIEN !.. Vraiment très heureux que tu puisses recevoir enfin cette belle notoriété tant méritée !.. GO MATHIEU ! GO R.C.T !..