Mathieu Bastareaud: « Parler pour parler… ça me casse plutôt les bonbons »

Mathieu Bastareaud: « Parler pour parler… ça me casse plutôt les bonbons »

Le dimanche 11 novembre 2018 à 14:58 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié à l’issue de la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade de France (26-29 ).

Ce-dernier a expliqué être triste et énervé. Il ne comprend pas comment ce match a pu échapper aux Tricolores. Extrait:

« On est triste et énervé. C’est irréaliste de perdre un match de cette manière dans les arrêts de jeu après une telle débauche d’énergie pendant 80 minutes. Encore une fois, on n’est pas récompensé et c’est peut-être la fois de trop.  C’est difficile d’être positif après cette défaite. On a tout fait, on a tout mis pour l’emporter et on se tue nous-même avec nos petites erreurs. On leur donne tous leurs points. Déjà cet essai-casquette qui les remet aussitôt dans le match… Ce match on l’a entre les mains et on le laisse filer. Donc je n’ai pas envie d’être positif ce soir parce que c’est trop gros de perdre un match pareil. C’est un total manque de maîtrise qui ne pardonne pas à ce niveau-là. »

Lorsque le journaliste lui demande si les joueurs vont devoir se parler cette semaine pour mettre les choses à plat, Mathieu Bastareaud répond avec un certain agacement. Extrait:

« Parler ? Ça dépend… Je trouve qu’on a beaucoup parlé toute la semaine. Un peu trop même, à mon goût… Parler pour parler, moi ça ne m’intéresse pas. Ça me casse plutôt les bonbons. Si c’est pour faire avancer les choses, pas de problème, on se parlera. Mais si c’est juste pour dire qu’on s’est parlé et que samedi prochain on est au même point, ça ne sert à rien. »

Pour conclure, le centre Varois affirme être lassé de répéter toujours les mêmes propos à l’issue des rencontres avec la France. Extrait:

« J’ai l’impression, oui, de venir vous dire chaque fois la même chose… Je commence à être vieux et fatigué (sourire) et j’en ai un peu marre de me répéter… On s’envoie, on se sacrifie en défense et, au final, on perd. Ça fait un moment que c’est comme ça… »

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 11 novembre 2018 at 15h- Répondre

    Desole mathieu mais c’est pareil enclub en cemoment

  2. Passe partout 11 novembre 2018 at 15h- Répondre

    Bastareau très lucide par rapport à ses dirigeants qui invoque l’arbitre.Bien a toi Mathieu et laisse parler tes dirigeants c’est la qu’ils sont les plus forts

    • STILLUNBROKEN 11 novembre 2018 at 16h- Répondre

      Ouais les dirigeants comme les politiques, toujours les mêmes discours et rien derrière. Il a raison Mathieu, ça sert à rien de parler, il faut agir. Et il y a des joueurs qui ne sont pas à la hauteur, en tout cas dans ce match. Et Go TOULON, Guirado, Bastareaud, Belleau qui s’y est filé,et Serin pour l’année prochaine.

  3. STILLUNBROKEN 11 novembre 2018 at 16h- Répondre

    D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on reste toujours sur les mêmes gloires,trop souvent blessés, c’est pas Lopez qui butte et je ne vois pas en quoi il est meilleur 10 que Belleau, qui en plus est polyvalent.

  4. STILLUNBROKEN 11 novembre 2018 at 16h- Répondre

    Brunel est trop vieux, quels résultats à UBB. Il faut des jeunes pour changer de mode de jeu. Pourquoi pas Mignoni par exemple

  5. Miles 11 novembre 2018 at 17h- Répondre

    HS total : Stuart Hogg va quitter l’Ecosse, on n’a pas besoin d’un arrière des fois ?

  6. Umaga43v3r 11 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Bastareau meilleur bleu hier.

    C’est autout de lui qu’il faut reconstruire l’EDF.

    • STILLUNBROKEN 11 novembre 2018 at 19h- Répondre

      Et pourtant Ituria désigné MVP…
      Mais je suis d’accord avec toi

  7. arm 12 novembre 2018 at 08h- Répondre

    Guirado et Basta ont marqué… euh, pas avec le RCT

    • STILLUNBROKEN 12 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Exact et c’est étonnant de voir comme le jeu était malgré tout plus fluide en EDF qu’au RCT alors qu’ils jouent moins souvent ensemble…