Mathieu Bastareaud : « Pas grand monde n’aurait mis une pièce sur moi »

Mathieu Bastareaud : « Pas grand monde n’aurait mis une pièce sur moi »

19 septembre 2022 - 18:51

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne centre Mathieu Bastareaud a effectué son grand retour à la compétition ce dimanche soir avec le Rugby Club Toulonnais lors du match contre Clermont, à Mayol.

La semaine précédant ce match, le puissant joueur du RCT s’était confié via Canal +.

Il explique combien cette blessure a été difficile à vivre pour lui.

Il affirme avoir souffert de ne pas avoir pu jouer avec son fils pendant de longs mois en raison de ses soins. Extrait:

« Toulon c’est particulier pour moi car j’ai passé 8 ans ici en tant que joueur, je suis devenu papa ici, je suis devenu un homme ici. Donc pour moi, revenir ici c’est beaucoup d’émotions. Quand on se blesse deux fois coup sur coup et deux grosses blessures, forcément on se pose des questions. Les premiers jours, les premières semaines on doute. On est dépendant pour les choses les plus banales de la vie. J’ai vécu 10 mois assez longs et intenses, éprouvants physiquement et mentalement, c’était dur.

Ce qui a été le plus dur c’était de ne pas pouvoir profiter avec mon fils. Je sais que ça l’a marqué car c’était le premier match où il venait voir son papa jouer au rugby. Et sur ce premier match, il me voit partir en camion de pompier. Alors il adore les pompiers, mais comme image, c’est assez difficile pour un enfant de trois ans. J’espère qu’il reviendra car j’aimerais qu’il me voit jouer plus de cinq minutes. »

Il remercie dans la foulée le staff du Rugby Club Toulonnais de lui avoir fait confiance. Extrait:

« Le staff du RCT m’a tendu la main et pas grand monde n’aurait mis une pièce sur moi à ce moment-là. Je voulais revenir car je suis persuadé que j’ai encore quelque chose à faire. Alors je pense que ce sera un tant que numéro 8, c’est clair et net. J’ai fait ce que j’avais à faire en trois-quarts. Je vais laisser jouer les jeunes derrière, ceux qui ont plus de jambes que moi (rire). »

Concernant l’avenir, Mathieu Bastareaud n’écarte pas l’idée de prolonger son bail si tout se passe bien. Extrait:

« On va déjà voir cette saison. Si tout va bien et que les voyants sont au vert, on verra pour la prochaine et pour l’avenir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Yo83 19 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Content pour lui et pour sa prestation. Légitime dans son poste, il apporte de la puissance et de la sérénité à ses coéquipiers. Dire que certains l’ont descendu en flèche avant même de jouer.

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • marc 19 septembre 2022 at 23h- Répondre

      Désolé hein je l’aime beaucoup mais j’y crois toujours pas. Les courses de replacement en marchant, ça va pas le faire toute une saison face à des équipes qui mettent du rythme. Sans compter son physique qui peut péter à tout moment. Vous criez victoire un peu vite…

      J'aime 1
      J'aime pas 16
      • Gazout 20 septembre 2022 at 07h- Répondre

        Je suis en partie d accord
        C est un miraculé une récidive c est jamais bon
        Maintenant il est suivi par un staff médical avec des datas performances
        Cela lui permet de ne pas jouer 80 mn

      • Miles 20 septembre 2022 at 12h- Répondre

        Je pense comme toi même si j’avoue que je ne le voyais pas revenir à ce niveau.
        Mais oui, si le rythme accélère, il sera à la rue.
        Après, même si je reste sceptique, il sera sûrement utile sur des bouts de matches

  3. lolo1963 20 septembre 2022 at 06h- Répondre

    Ses premières 50 minutes ont été révélatrices de son état d’esprit que sa saison soit sans problèmes et qu’il gratte autant qu’hier tout le temps pour des points precieux.
    Bravo Mathieu.

  4. billentronche 20 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Moi j’avais qu’ne crainte c’est qu’il commence la saison avec le RCT comme il la fini avec le LOU , après il ne faut pas parler trop vite c’est un match de reprise pour lui le temp nous le dira !!!!!!!!!!!!!

  5. Publicité