Mathieu Bastareaud: « Pour moi, le match contre Trévise sera un vrai match piège »
Mathieu Bastareaud: « Pour moi, le match contre Trévise sera un vrai match piège »
Le mardi 17 octobre 2017 à 11:39 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais se déplace en Italie afin d’y affronter l’équipe de Trévise, match comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Europe.
Si tout le monde a tendance à affirmer que l’équipe Varoise reviendra de ce déplacement avec les cinq points de la victoire bonifiée, le trois-quarts centre et capitaine Toulonnais Mathieu Bastareaud tient à remettre les choses à leur place. Extrait:
« Je n’aime pas trop me projeter. Bien sûr, c’est quand même une victoire importante, à la maison, contre un sérieux prétendant à la qualification. Entre-temps, il y a un match qui nous attend à Trévise. Pour moi, ce sera un vrai match piège. Il est marqué partout qu’il faut prendre cinq points là-bas. Je pense qu’il faut un peu plus les respecter. On ira là-bas d’abord pour gagner. Je pense que maintenant, il faut faire preuve de plus d’humilité, et se remettre surtout au travail. »
Publicité
7 Commentaires
« Gagner » : Non non, maintenant tu es obligé d’aller chercher 5 pts à Trevise! En laissant un défensif à Llanelli, tu t’es mis en difficulté. Llanelli prendra le bonus à Trevise, ne rêvez pas, et on est loin d’avoir gagné à Bath et surtout au Pays de Galles!
Maintenant tu fais comme les Irlandais, les Anglais et les Ecossais, tu joues tout en touche et tu mets 4 essais! Ils mettent 4 essais en face? Et alors? Du moment que tu gagnes avec Bonus!
Les irlandais du Leinster n’ont pas tapé une seule pénalité ce weekend! Résultat contre Montpellier? 24-17 avec bonus offensif. La Rochelle ils mettent 4 essais et gagnent 34-27 à l’extérieur. 5 pts!
Nous à 15-0 on prend 3 points dans les 22m alors qu’une touche nous permet d’occuper le terrain, de conserver le ballon et peut-être mettre un essai! Car oui, jouer une touche permet de ne pas prendre de points aussi car on conserve la ballon et l’occupation du terrain!
Prenons exemple sur les étrangers, on est en Coupe d’Europe. Prendre des essais ce n’est pas grave, du moment que tu en mets plus!
Bonne argumentation 🙂
Et la preuve sur le jeu et tout tenter sur les essais : dans le championnat anglais, même principe, 4 essais, bonus. Du coup, au delà de voir du beau jeu, il y a toujours une envie de franchir la ligne plutôt que de se contenter de pénalités.
Pour la suite de la compétition…c est un impératif de gagner avec le bonus offensif à Trevise.
oui BASTA a raison ..va falloir s y filer grave et ne pas se voir trop beau
et je le repete faut un coach GUEULLARD au bord du terrain pour recadrer tt le monde ..les joueurs ne sont plus tenus ..
Un coach à la Mignoni? 😉
Allez Mathieu,capt’ain courage !
Pas sûr du tout les 5points !!!!