Mathieu Bastareaud raconte son confinement à New-York

Mathieu Bastareaud raconte son confinement à New-York

18 mars 2020 - 10:23

2 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud évolue en faveur de l’équipe de New-York en Major League depuis le mois de février dernier.

Tout comme le Top 14, la Major League a été suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche les Etats-Unis.

Interrogé via le site L’équipe, Mathieu Bastareaud a expliqué comment la situation se déroule à New-York vis-à-vis de cette épidémie de Coronavirus.

Ce-dernier indique notamment rester à son domicile avec sa compagne et son fils. Ils ne veulent prendre aucun risque. Extrait:

« Ici, ça va. Nous ne prenons pas de risques, nous restons à la maison. La communication est différente ici, elle est moins dramatique qu’en France. Il y’a 24 ou 48 heures de décalage sur les décisions. Dimanche, ils ont décidé de fermer les écoles et les lieux publics. Lundi, les bars, etc. Les regroupements sont passés de 50 à 10 personnes. Pour l’instant, aucun confinement n’est annoncé. »

La Major League est à l’arrêt pendant au moins 30 jours. Il précise donc rester à son domicile. Il ne veut surtout pas s’entraîner dehors et prendre le risque de contaminer sa compagne et son enfant. Extrait:

« Pour nous, au rugby, la Ligue a suspendu le Championnat pendant 30 jours minimum. Du coup, pas d’entraînements. Ici, ils ont l’air plus « détendus », un peu comme en France au début de l’épidémie. Du coup, personnellement, par rapport au petit et à Aurélie, je ne prends aucun risque. Imaginons que j’aille m’entraîner dehors ou dans une salle et que je chope le virus et je le transmets à la maison. Comment on fait? À l’étranger, avec le petit… »

Publicité

2 Commentaires

  1. marcellou 18 mars 2020 at 13h- Répondre

    Prends soin de toi et ta famille Mathieu c’est le plus important! A salude!

  2. MICHEL Fery 18 mars 2020 at 14h- Répondre

    Exact l’Ami @marcellou !.. Bisous MAT !.. La bonne Prudence à toi !..