Mathieu Bastareaud s’agace au moment d’évoquer le XV de France

Mathieu Bastareaud s’agace au moment d’évoquer le XV de France

25 mai 2019 - 10:32

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié lors d’un long entretien accordé au quotidien régional Var-matin, ce vendredi.

Au moment d’évoquer l’équipe de France, le joueur Varois s’est montré quelque peu agacé. Extrait:

« C’est fatiguant de tout le temps tout remettre en question. Il y a un staff qui est là. Il prendra les décisions qu’il y a à prendre. Si l’équipe de France doit aller mieux sans moi, elle ira mieux sans moi. Je suis un bagarreur, dans le sens où j’ai souvent été dans l’adversité, et je trouve que c’est une force. Au lieu de chouiner, j’essaie de puiser au fond de moi et de revenir meilleur et plus fort. On doit tous prendre conscience qu’il faut vraiment bien se préparer pour cette Coupe du monde et ne pas attendre pour cela les stages de l’équipe de France. Malheureusement pour nous (Toulon), le championnat se finit ce week-end, mais au moins, je vais avoir du temps pour cela. »

Il est conscient que ce Mondial est peut-être la dernière compétition majeur qu’il aura à disputer avec le XV de France. Extrait:

« Bien sûr, j’ai pensé que ce pourrait être l’une de mes dernières compétitions, mais après, je ne ferme aucune porte. En partant à New-York, j’ai beaucoup plus pensé à moi, à ma famille, qu’au rugby. Après, on verra… »

Publicité

1 Commentaire

  1. Cassandre 25 mai 2019 at 15h- Répondre

    « On doit tous prendre conscience qu’il faut vraiment bien se préparer pour cette Coupe du monde »
    Ben… c’est ce qu’on attend depuis des années et que l’on ne voit pas…