Mathieu Bastareaud se confie avant de défier l’Italie avec la France

Mathieu Bastareaud se confie avant de défier l’Italie avec la France

22 février 2018 - 13:54

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud sera titulaire avec le XV de France, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille afin de défier l’Italie.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a expliqué se sentir très bien à l’approche de la rencontre. Extrait:

« Je vais très bien. J’ai seulement eu une petite alerte et tout cela a très bien été géré car j’ai su arrêter à temps avant que ce soit plus grave. Donc il n’y a aucun problème. De toute manière j’aurais joué tout de même. »

Le Varois avoue être très heureux de retrouver le groupe France même s’il se sait très attendu. Extrait:

« C’est plaisant de retrouver l’équipe de France. J’ai rongé mon frein depuis trois semaines et j’ai repris la compétition avec mon club la semaine dernière. Revenir ici avec le groupe France, c’est toujours top. J’ai la chance de pouvoir enchaîner et être titulaire contre l’Italie. C’est top. Je sais qu’il y a beaucoup d’attente et je vais essayer de répondre du mieux possible. Je vais tout donner. A moi de m’affirmer dans ce groupe comme je me suis affirmé en club. Quand je vois les mecs autours de moi, je me sens un peu vieux. Tout cela se fera naturellement. Je ne suis pas quelqu’un qui est plein de discours. Je le fais comme je le sens. Pour l’instant, je n’ai pas eu besoin de parler. »

Le puissant joueur Toulonnais annonce d’ailleurs à Jacques Brunel qu’il peut compter sur lui pour aider Guilhem Guirado dans sa mission. Extrait:

« Il y a beaucoup de jeunes joueurs, qui ne sont pas forcément expérimentés. Je suis là pour aider. Si Jacques attend de moi beaucoup plus d’implication pour épauler Guilhem Guirado, pas de souci. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud ne cache pas que l’équipe affiche quelques signes de crispations lors des entraînements. Extrait:

« Le fait d’être capitaine et d’avoir des responsabilités vis-à-vis de mes coéquipiers, surtout dans un club comme Toulon où la pression est multipliée par 10, ce n’est pas rien. Pour l’instant ça se passe bien et les coaches ont confiance en moi. Je vais essayer de me servir de cela pour aider au maximum l’équipe de France. Je sens un groupe qui est déçu et qui sait qu’il peut mieux faire, et il a envie de mieux faire. Je ne sens pas le groupe très marqué mais frustré. Il y a donc un peu de crispation et de précipitation aux entraînements. On fait tomber quelques ballons. Il y a eu deux matches compliqués et il faut prendre chaque match différemment. On a l’occasion de jouer chez nous à la maison contre l’Italie. La victoire est obligatoire. Pour cela, il ne faut pas se rajouter plus de pression que cela car un match international c’est déjà beaucoup de pression. Il ne faut pas se rajouter plus de pression que ce qu’on a déjà. On va se concentrer sur nous, sur ce qu’on doit faire pour gagner ce match. Ensuite on verra. Un match, c’est 80 minutes et il faut que l’on se concentre sur nous. »

Publicité

0 Commentaire