Mathieu Bastareaud: « Sexton ? Je n’allais pas le laisser agoniser ! »

Mathieu Bastareaud: « Sexton ? Je n’allais pas le laisser agoniser ! »

Le lundi 17 mars 2014 à 15:30 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

hqdefaultLors de la défaite du XV de France contre l’Irlande, ce samedi après-midi au Stade de France, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a violemment chargé l’ouvreur adverse Jonathan Sexton.

Ce-dernier est notamment resté KO sur la pelouse pendant quelques secondes avant d’être sorti sur civière. Le joueur Varois n’a pas hésité à arrêter de jouer pour prendre soin de sa victime.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Mathieu Bastareaud confirme que le geste n’était pas délibéré. Par ailleurs, il explique qu’il ne voulait pas le laisser agoniser par terre. Extrait:

Juste après le match et pendant le banquet, on vous a vu échanger avec Jonathan Sexton, que vous avez mis K.-O. sur une percussion. Craignez-vous une éventuelle citation pour une attitude dangereuse ?

Sur ma percussion, il ne s’agit en aucun cas d’un geste délibéré. Je n’y vais pas le coude en avant, mais son plaquage fait que… Lorsque je me suis relevé, j’ai vu qu’il ne bougeait plus, qu’il n’était pas bien en forme. Je n’allais pas le laisser agoniser alors qu’il risquait peut être quelque chose de grave. Sur un terrain, on est adversaire, bien sûr, mais on reste des êtres humains. 

Retrouvez la fameuse percussion en vidéo:

Publicité

1 Commentaire

  1. carquei83 17 mars 2014 at 18h- Répondre

    En plus ce n’est pas la première fois que Basta se soucie de son adversaire quand il le voit au sol après une des ses percussions
    Lors d’un match de Top 14 il a eu la même réaction de se pencher sur son adversaire pour se soucier de la gravité de la blessure
    tout le monde ne le ferait pas
    Bravo à lui c est tout a son honneur