Mathieu Bastareaud sort du silence après la défaite contre l’Irlande

Mathieu Bastareaud sort du silence après la défaite contre l’Irlande

Le dimanche 10 mars 2019 à 18:26 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Mathieu Bastareaud s’est confié au micro de France Télévisions à l’issue de la nouvelle défaite du XV de France contre l’Irlande, ce dimanche après-midi à l’Aviva Stadium (26-14).

Ce-dernier explique que les Bleus ont été beaucoup trop dominés pour espérer s’imposer contre les Irlandais.

Il estime que les Tricolores ne sont plus très loin lorsqu’ils jouent comme ils l’ont fait dans les vingt dernières minutes du match. Extrait:

« Ce fut un match difficile, on le savait. On était prévenus. On savait que ça allait être compliqué dès le début du match. On n’a pas eu le ballon pendant 40 minutes, on a fait que défendre et c’est compliqué de gagner un match de cette façon. On a beaucoup subi en défense et on a fait des erreurs en les prenant haut et en reculant de 5 ou 10 mètres, on a été dominé. En 2ème mi-temps on s’est dit qu’on n’avait rien à perdre et il fallait se reprendre. On leur a posé plus de problèmes mais ce n’est pas assez pour espérer rivaliser avec ce genre de nation. Un match, c’est 80 minutes et là on a joué 20 ou 30 minutes. On ressent de la déception car on avait bien bossé cette semaine. On avait travaillé défensivement et offensivement pour leur poser des problèmes. Mais on a été stérile en première mi-temps et quand tu subis, c’est compliqué. On a eu 20 dernières minutes où on a commencé à se rebeller. Il faut davantage croire en nous si on veut avancer, croire qu’on peut les embêter. Si on retient les 30 ou 20 dernières minutes, on voit qu’on n’est pas loin. Il faut croire en nous car personne ne va croire à notre place. Il faut être plus acteur sur le terrain. »

Publicité

14 Commentaires

  1. JP2683 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Les Tricolores ne sont plus très loin ??? Faut arrêtez l’apéro Mathieu ….c’est pas bon pour la Santé et en plus ça fait Dire des Conneries !!!!!!!
    Go Toulon !

  2. guitou 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    on voit qu’on est pas très loin lol !!!!!! l’Irlande avait laché le match

    • Tab 10 mars 2019 at 22h- Répondre

      Ils ont sortis les titulaires au bonus.
      Pas sur qu’avec l’équipe du début on finissent pareil.
      Frustrant tt ça…

  3. desmorct 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    Il a du coeur certes mais a part quand on l’attaque en frontal il est depasse voir l’action a la 2eme minute du match le rythme de retour defensif 2 a l’heure en plus guirado et a cote de lui sur cette action.ON peut faire de la vitesse avec ce type de joueur

  4. JP2683 10 mars 2019 at 20h- Répondre

    Ah tu ne l’aime Vraiment Pas Basta …. mais Désolé , regarde bien son Match , c’est le Seul qui avance et qui ne Manque pas de Plaquage !!! Après y a Meilleur que Lui ! Fickou est Très Fort dans son Rôle de Coffre a Ballon et Porte de Saloon en Défense !!!!!!!!! Mais rassure Toi … Il Va Bientôt quitter le RCT !
    Go Toulon !

  5. Cassandre 10 mars 2019 at 20h- Répondre

    Ben tiens, pas loin! Bah oui on fait une bonne fin de match. Sans oublier évidemment que les meilleurs joueurs irlandais sont sortis à la 57ème. Tout simplement car le match était largement plié. Alors oui, évidemment, on parait un chouilla mieux ensuite…
    Ce ne sont plus des oeillères à ce stade. C’est pas sortir du silence qu’il faut, c’est s’y murer.
    La plus grande défaite de l’équipe, c’est d’avoir gagné contre l’Ecosse, ça a fait une victoire pansement, et tout le monde se croyait champion du monde.
    Et pitié, laissez Guirado à la maison, l’EDF va tuer cet homme. On ne va quand même pas le prenre à la CMD si? Ils sont tous cramé. C’est un massacre.

  6. yoyorct 10 mars 2019 at 20h- Répondre

    resumons… on a été dépassés tout le match a part les 15 dernieres minutes, et on met 2 éssais dans les 5 dernières a 14…. on a limité les dégats avec une bonne défense, sinon on en aurais pris 3 de plus !!

  7. Ecce Homo 10 mars 2019 at 20h- Répondre

    Moi je ne trouve pas qu’il sort du silence…..chutt…..

  8. Yo83 10 mars 2019 at 20h- Répondre

    L’Italie n’était pas loin contre l’Angleterre si l’on va par là. Une des solutions est d’être entraîné par un entraîneur étranger du Sud. Il apportera sa vision sur le jeu à développer. Continuer comme cela et on continuera à savoir de tels résultats.

  9. Wango 10 mars 2019 at 23h- Répondre

    Tu nous la fais à la Moustache, Matthieu ?

  10. Stéphane 11 mars 2019 at 08h- Répondre

    Quand je lis ..que Johan huget à besoin « De bouffer du terrain » et bien oui les irlandais lui ont n on fait bouffer …. alors oui bastareaud est combattif …mais pff à ce niveau ca suffit pas … Dupont …mouais il sauve sur 2 ou 3 actions mais c est ce qu on demande à un 9 ?? … on a pas de 5 de devant …a part lambey peut etre a voir sur la durée ….. le reste ..pas de jeu au pied offensif …encore moins d occupation et de défense …. …et on est content de la fin de match …dernier essai accordé .. »gentillement » chat applati sur fickou ….. il n y a aucun projet de jeu … riennnn … en défense pfff on prends les impacts …au lieu d avancer ..sur l impact … une 3 ème ligne ah ben rien non plus …. ..je parle pas du staff ..rien à dire …

    • Davant 11 mars 2019 at 08h- Répondre

      Tous les cadres IRLANDAIS sortie à la 57e avec le bonus Mdr…..

  11. Gilbert Gay 11 mars 2019 at 08h- Répondre

    C’est n’importe quoi !
    Les meilleurs irlandais étaient sortis et le match était plié.
    Brunel n’a jamais rien réussi mais il est protégé par les parasites Laporte Simon.
    C’est pas les joueurs les plus fautifs mais ils ont l’air perdu sur le terrain car aucun leader !!!

  12. Carias 11 mars 2019 at 14h- Répondre

    C’est encore loin la mer