Un journaliste dézingue le XV de France après leur défaite contre l’Irlande

Un journaliste dézingue le XV de France après leur défaite contre l’Irlande

10 mars 2019 - 18:18

14 Commentaires

Publicité

Le journaliste Vincent Péré-Lahaille a quelque peu été taclé par le talonneur international Français Guilhem Guirado, ce samedi, à la veille du match contre l’Irlande.

Le joueur Français n’a pas apprécié que ce-dernier dévoile publiquement l’une des combinaisons du XV de France la veille du match contre l’Ecosse, il y a deux semaines.

Ce dimanche après-midi à l’issue de la nouvelle défaite des Bleus, le journaliste Vincent Péré-Lahaille n’a pas manqué de recadrer violemment l’équipe de France via son compte Twitter. Extrait:

« J’ose espérer, dans l’intérêt supérieur du rugby français, que les Bleus ne vont pas se « branler » sur leurs deux derniers essais en nous vendant « une belle réaction d’orgueil ». Non, le XV de France a été ridicule, surclassé pendant 77 minutes. »

Publicité

14 Commentaires

  1. LOUVET62 10 mars 2019 at 18h- Répondre

    et si malheureusement ces 2 essais vont servir de paravent a brunel et consors pour finir de detruire le 15 de france ! et oui beatement ils gagnent la seconde mi temps 14 a 7 !

  2. desmorct 10 mars 2019 at 19h- Répondre

    RUgby a l’ancienne .On blinde le centre du terrain,le blitz en defense on attend l’erreur de l’autre.Pendant le 6 nation, il mettait crusaders chiefs sur c sport pas impression du tout de voir le meme sport

  3. JojoColombe 10 mars 2019 at 19h- Répondre

    Ca aide ce genre de commentaire!
    Bravo monsieur de le journaliste de tirer sur l’ambulance !

    • Cassandre 10 mars 2019 at 20h- Répondre

      Il a absolument raison. Ils se sont déjà servi de l’Ecosse comme pansement, et là on vient d’entendre Basta dire qu’on est pas loin. non mais c’est fou, ils sont acculés dans les 22 pendant tout le match et on nous dit qu’ils sont pas loin. Les 2 essais? Evidemment, match plié avec bonus pour les irlandais, avec tous les meilleurs joueurs qui sortent à la 57ème. LA 57EME! Donc oui, ils étaient moins dedans ensuite (et encore…). Les joueurs et le staff semblent tellement peu lucides, c’est effrayant.

      • Valzinjm 11 mars 2019 at 06h- Répondre

        Il a absolument tord !! C’edt Bien là un journaliste à la française, on tire quand tout va mal , on fleuris à l’inverse ..!!
        De toute évidence l’equipe n’a fait que subire devant la deuxième nation mondiale , il y a un pricipice entre nous et les trois premières nation du tournoi , le staff, brunel compris sont à revoir dans leur totalité

    • Ecce Homo 10 mars 2019 at 21h- Répondre

      Oui monsieur Jojocolombe, çà aide ce genre de commentaire….et ce n’est pas tirer sur l’ambulance. Dire la vérité ne peut pas nuire à la vérité mais la cacher, oui.
      il y en a marre (comme à Toulon) de « le groupe vit bien….on travaille dur….on se dit ce qu’on a à se dire…etc etc…
      Alors oui, il faut arrêter de se branler et dénoncer cet usurpateur qui se prend pour un entraîneur.
      Bien sûr, tu as l’air gentil, humain, tu te donnes une bonne image et il y a des gens qui t’approuvent quand tu dis ça ; mais ça ne fait du bien qu’à toi ! Ce n’est pas en faisant l’autruche comme tu le proposes que les choses vont évoluer…. tu arrives seulement à trouver égoïstement du bonheur dans la chienlit !

      • JojoColombe 10 mars 2019 at 21h- Répondre

        Madame, pas monsieur !
        Merci pour la leçon de morale!

        • Ecce Homo 11 mars 2019 at 07h- Répondre

          Madame, si je vous ai froissée je vous prie de m’en excuser, c’est les nerfs…..

  4. Don Gaby 10 mars 2019 at 20h- Répondre

    Il a raison

  5. scinchou 10 mars 2019 at 20h- Répondre

    difficile de ne pas penser que ça irait (un peu) mieux avec Noves…

  6. ovale13 10 mars 2019 at 21h- Répondre

    meme Basta s’y met ,on etait pas loin d’apres lui ,mais ils sont devenus fous ,ils ont pas vu le soleil pendant 75 minutes et ils vont s’appuyer sur les 2 essais marqués en fin de match ,il n’y en a pas un pour reconnaitre l’evidence qui fait qu’une fois de plus on a été ridicules ,mais basta pas toi ,tu nous a habitué à mieux dans tes analmyses.

  7. nd co , son analyse est aussi lucide 10 mars 2019 at 23h- Répondre

    Journaliste anti laporte primaire. même si l’EDF avait gagné, il aurait trouvé qqchose à critiquer. Super supporter de Novès, Blanco, Goze and co, son analyse ne sert à rien comme celle de bcp de « journalistes » de merdol ou l’etripe; le seul qui comptait pour lui c’était Novès, il lui passait tout même la défaite contre le japon.
    L’irlande c’est la deuxième nation du monde et c’est le dernier match à domicile de tous les cadres y compris l’entraineur alors je trouve que l’on n’a pas été si nul pour en prendre si peu « que » 26…. L’an prochain autre équipe d’irlande, on verra la différence (on l’a vue en fin de match d’ailleurs)

  8. nd co , son analyse est aussi lucide 10 mars 2019 at 23h- Répondre

    C’est ce même « journaliste » qui est allé dévoiler une combinaison du xv de France en trouvant ça normal. Belle mentalité le gonze….

    • Umaga43v3r 11 mars 2019 at 00h- Répondre

      Vu l’ampleur de la défaite il a dévoilé quoi ce coup-ci ?

      Plus qu’une combinaison j’espère.