Mathieu Bastareaud va-t-il rejouer au rugby ? Pierre Mignoni s’exprime sur le sujet

Mathieu Bastareaud va-t-il rejouer au rugby ? Pierre Mignoni s’exprime sur le sujet

25 janvier 2022 - 9:39

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est gravement blessé aux deux genoux lors d’un match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais au mois de novembre dernier.

Une terrible rechute pour l’ancien trois-quarts centre du XV de la Rade qui revenait justement d’une longue période de blessure.

A 33 ans, l’ex-joueur du XV de France va-t-il trouver les ressources nécessaires pour rejouer en Top 14 un jour ?

C’est la question que tout le monde se pose et pour l’heure, personne n’a vraiment la réponse.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni explique réellement souhaiter que Mathieu Bastareaud puisse rejouer au rugby.

Il ne sait pas encore si le LOU le conservera dans son effectif à l’issue de son contrat et si Mathieu Bastareaud aura envie de continuer le rugby. Extrait:

« Je suis vraiment triste que Mathieu ne soit pas avec nous tous les jours. J’ai une relation particulière avec lui, du fait de notre passé commun à Toulon. « Basta » fait partie de cette trempe de joueurs qui t’aident à remporter des matchs, à faire la différence, à porter les autres. Cela me ferait de la peine de le voir terminer sa carrière comme cela. Mais dans le rugby professionnel, tu ne choisis pas quand tu commences, d’abord, et encore moins comment tu finis. Jonny Wilkinson a terminé sur un doublé Coupe d’Europe — Top 14. Deux titres. Mais lui, il est béni des dieux !

Pour en revenir à Mathieu, il faut d’abord qu’il prenne la décision s’il a envie de continuer. Après j’ai envie de le revoir sur un terrain. Il sait que pour cela, il va devoir faire des efforts incroyables. Mais que ce serait beau ! À Lyon ou ailleurs. C’est mon regard de passionné. Ce n’est pas l’entraîneur qui parle. »

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Mazoil 26 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Hommage mérité à un monument du rugby de la part de pierrot
    0n ne retrouvera pas de sitôt des centres comme lui