Mathieu Hirigoyen : « On sait que Toulon est une très belle équipe »

Mathieu Hirigoyen : « On sait que Toulon est une très belle équipe »

7 juin 2024 - 19:39

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Mathieu Hirigoyen s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir à Jean-Bouin.

Ce-dernier est revenu sur la défaite concédée contre Castres, le week-end dernier. Extrait:

« Il y a eu de la frustration après le match contre Castres car on savait qu’on avait deux possibilités pour se qualifier directement pour les demi-finales. On a manqué celle de la semaine dernière contre Castres qui n’était pas évidente n’ont plus car on sait que Castres est une belle équipe qui jouait ses dernières cartouches.

Il y a eu un retour, on a vu ce qui n’a pas fonctionné et ce qui a été positif aussi. Et on a très vite basculé sur le match de Toulon car on n’a pas le temps de s’arrêter sur ça. Il fallait vite basculer pour penser à autre chose et se concentrer sur le prochain match qui allait être encore plus important. »

Il explique que Paris est prêt pour ce match contre Toulon. Extrait:

« On est prêt pour le match de ce week-end qui sera un très gros match, on va retrouver notre public, ce sera un « guichets fermés », donc c’est à nous de bien aborder ce match. 

On sait que tous les points seront très importants et on prépare ce match comme un match de phase finale. Tous les détails seront très importants et il suffira de gagner d’un point. Il faudra avoir un point de plus que d’adversaire. »

Il s’attend à un très gros match contre le RCT. Extrait:

« On sait que Toulon est une très belle équipe qui est en confiance en ce moment, ils jouent un beau rugby. On est concentré sur nous, on sait que ce sera à nous de répondre présent. Il faudra les dominer dans les fondamentaux et le jeu en général pour pouvoir gagner. 

On n’a plus gagné contre Toulon depuis un moment mais ce sont des excuses. On s’entraine très dur depuis un an pour pouvoir jouer ce genre de match. Maintenant, il n’y a plus d’excuse. Ce sont des matches que tout le monde rêve de jouer donc ça va être un match hyper important.

Pas mal d’équipes aimeraient être à notre place, on se contente de ce que nous avons. On a passé une grande partie de la saison dans le top 2 et on a envie d’y rester. Mais tout se mérite et si on l’a, c’est qu’on l’aura mérité, sinon on devra passer par un barrage. Mais l’équipe est concentrée pour que ce soit une belle fête à Jean-Bouin et que ce soit notre dernier match de la saison à domicile.

Tous les détails seront très importants : la discipline, la défense, ce sont des secteurs très importants. On sait que Toulon a de grosses individualités, de gros porteurs de balles. Ce sera à nous de dominer le défi physique et d’être très efficace en zone de marque. Il faudra concrétiser nos actions et être réalistes. On a analysé l’adversaire, on sait que Toulon est une très belle équipe. Mais on est une équipe de caractère qui aime les défis donc ce sera un bon défi. On aime cela donc on répondra présent ce week-end. »

Publicité

1 Commentaire