Matt Giteau a décidé de ne pas se faire opérer des adducteurs
Matt Giteau a décidé de ne pas se faire opérer des adducteurs
Le vendredi 24 octobre 2014 à 11:30 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Touché aux adducteurs depuis plusieurs semaines, l’ouvreur Toulonnais Matt Giteau ne tente plus les pénalités pour éviter d’accentuer sa douleur.
Le Midi Olympique de ce jour nous informe que pour ne pas pénaliser l’équipe, le talentueux Australien a décidé de ne pas se faire opérer.
En effet, d’un commun accord avec le staff médical, Giteau a décidé de ne pas se faire opérer afin de pas pénaliser durablement le RCT. Pour ne pas mettre ses adducteurs à dure épreuve, il a décidé de laisser la charge du but dans un premier temps à O’Connor puis désormais à Halfpenny. Un geste empreint de sagesse.
Publicité
12 Commentaires
sagesse ok, mais bon s’il se blesse plus gravement en cours d’année… c’est plus emmerdant!
Il faut prier le bon Dieu du RCT que les adducs de Matt tiennent le plus lo,gtemps possible ,parce que sans lui on est vraiment mal .
Et des adducs çà peut péter d’un instant à l’autre…avec cette m…..impossible de planifier.
Ce qui explique aussi pourquoi il ne prend pas la responsabilité de jouer au pied quand cela s’impose.
Espérons qu’il guérisse et que ça ne nous pénalise pas
Pour guerir des adducteurs il faut …. Ou operation ou repos.
Peut etre que si sanchez s integre bien apres la tournee on mettra mat au repos qqs temps
pour une guérison complète des adducteurs,avec ou sans intervention chirurgicale,il faut compter quatre mois pour que giteau soit de nouveau opérationnel et à 100%.
il ne peut pas seulement butter,ses adducteurs le gène aussi dans ses courses et dans ses crochets et ses appuis et cela peut s’aggraver.
en gros et à l’heure actuelle giteau est à 75% de son potentiel.
si je comprends bien matt ne pourra commencer à se soigner sérieusement qu’au retour de michalack secondé par sanchez 😥
ce n’est pas une très bonne nouvelle et j’espère que le tableau n’est pas aussi noir que ça.
il va sûrement commencer à pouvoir se reposer dès la prise de fonction de sanchez(si celui ci fait l’affaire)pour la réception de grenoble et le déplacement à castres
Si j’ai bien compris, Sanchez est le joker médical de Michalack.
Ils ne devraient donc jamais pouvoir jouer ensembles.
Se sera plutôt Michalack et Juan Martín Hernández
oui jak,mais l’état des adducteurs de giteau ne sont pas aussi mal en point que ceux de hafpenny sinon il serait au repos complet :chic:
ce qu’il lui faut c’est ne plus être titulaire sur les 3 ou 4 matchs qui suivront ulster/rct mais sur le banc
Sauf que Sanchez va faire la tournée avec les Pumas et que Giteau va être le seul ouvreur dispo.
Perso je vote pour l’opération ou le repos complet le temps nécessaire et le bricolage à l’ouverture en attendant. L’opération permettrait quand même de prendre un joker médical…
Stralette tu dresses un tableau noir là. La blessure aux adducteurs peut entrainer la pubalgie, qui faut elle opérer mais en 2 mois tu peux reprendre (surtout chez un sportif de haut niveau). C’est vraiment la frappe dans le ballon qui augmente les blessures aux adducteurs, c’est la blessure des footeux par exemple. Je pense que si le staff médical ne décide de pas l’opérer c’est qu’il n’y a pas de risque d’aggravation de la blessure.
C’est mauvais de jouer avec le capital santé de Matt… c’est un gros risque que prend le staff si il continue jusque Janvier sans le soigner. Parce que le jour ou les adducteurs lâche on pourra dire que Toulon sera très mal.
J’espère que le staff (je pense) sera assez lucide pour laisser se reposer Matt pendant que Sanchez joue !
J’aime pas trop les statistiques mais Giteau était absent : au Racing, contre le Stade Français à Mayol, contre le stade Toulousain et ce match de merde à Mayol contre Bègles.
De la à dire que ça va mieux quand il joue, même à 75%.
Jouer avec la santé d’un joueur est ce raisonnable et comment peut on être aussi peu prévoyant que de tout mettre sur un joueur; On l’a fait avec Wilko et , par chance, il s’est peu blessé; maintenant Matt, On peut perdre quelques matchs sans risque quand même, c’est à la fin qu’il faut être bon et si Matt était opéré ou au repos il serait en pleine bourre à ce moment là.