Toulon et l’Ulster connaissent de grosses difficultés en touche

Toulon et l’Ulster connaissent de grosses difficultés en touche

Le vendredi 24 octobre 2014 à 11:38 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

svapqr27q201_pbl_rct_begles bordeaux.JPGJacques Delmas et son homologue de l’Ulster Allen Clark ont eu cette semaine du pain sur la planche. La vidéo a tourné à plein régime pour essayer de trouver un remède au « mal des airs » qui touchent actuellement les deux formations.

Une semaine après avoir subi la loi des Toulousains d’Imanol Harinordoquy en touche, l’alignement rouge et noir a une nouvelle fois été déficitaire face aux Scarlets. Pourtant, avec le retour de leur tour contrôle néozélandaise, Ali Williams, les Toulonnais pensaient pouvoir retrouver des couleurs dans ce secteur névralgique de la conquête aérienne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les double champions d’Europe n’ont pas fait montre d’une assurance tout risque sur leur remise en jeu, perdant encore trois ballons sur leurs lancers. Ni la rentrée de Guilhem Guirado en début de deuxième période ni le ballon intercepté par le contre toulonnais n’ont permis d’inverser la tendance. Imprécis, les lanceurs varois ont leur part de responsabilité dans cette faillite, lobant par trois fois leurs sauteurs.

Les combinaisons toulonnaises sont-elles aussi trop faciles à décrypter ? Toujours est-il qu’après avoir été contrariés par Imanol Harinordoquy et Yoann Maestri, les Varois ont été largement perturbés par la « défense en zone » des Scarlets. Conséquence, toutes ces sorties contrariées n’ont pas vraiment permis aux attaquants toulonnais de mettre leur jeu en place.

En face, les Irlandais de l’Ulster ne sont pour le moment pas mieux lotis avec sept ballons déroutés sur leurs lancers. Les nombreux ballons égarés en touche en première période face à Leicester expliquent pour partie le retard abyssal pris à la pause par les Nord-Irlandais (19-3). Sans munitions, les partenaires de Rory Best ont d’abord subi les vagues successives des attaquants anglais avant de réagir puis de décrocher le bonus défensif à l’énergie.

Source: Midi Olympique

Publicité

7 Commentaires

  1. Valescure220 24 octobre 2014 at 11h- Répondre

    ce n’est pas nouveau, çà dure depuis des années , il suffit de se rappeler comment ORIOLI était incendié l’année dernière…

    • Eric.7283 24 octobre 2014 at 14h- Répondre

      Après je veux bien entendre la critique parfois juste a l encontre d orioli
      Mais aux lancés burden n est pas la sécurité sociale non plu.
      Et l an dernier il lui arrivait aussi de lobé ses sauteurs.
      Alors orioli ne doit pas prendre pour tous.

  2. patD 24 octobre 2014 at 12h- Répondre

    Pas tout à fait d accord avec l annalyse le lanceur lobbe le sauteur ou le sauteur ne monte pas assez haut j ai vu à mayol bb seul pour lever aw alors que les autres equipes se mettent à 2 pour lever

  3. shell83 24 octobre 2014 at 14h- Répondre

    pour les embrouiller !! faire tourner plus souvent au talon et en seconde latte on
    nous connait par coeur !!

  4. Godwin 24 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Les lanceurs ne sont pas seuls en cause. Les sauteurs et leurs soutiens doivent aussi sans doute remis en cause. Il me semble que la touche va mieux en touche longue lorsqu’il y a Virgile Bruni. Mais ce n’est sans doute qu’une impression.
    En tout cas, il faut peut-être oublier pendant un certain temps les touches longues !!!

  5. Nico13260 24 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Voilà le 15 officiel :

    Menini – Guirado – Hayman
    Suta – Toafinua
    JMFL – Masoe – Armitage
    Classens – Giteau
    Habana – Mermoz – Bastareau – D.Armitage
    Halphegny

  6. rosario 24 octobre 2014 at 19h- Répondre

    arrêtons de tergiverser les seules bonnes touches c ‘est quand Bruni saute!! peu importe le lanceur..
    et il a quelques contre à son actif de plus!!!
    donc conclusion si on veut a Toulon en touche il y a de quoi faire!!
    le staff de l’équipe de France ne s’y trompe pas!!