Matt Giteau a toute les qualités pour retrouver sa place chez les Wallabies

Matt Giteau a toute les qualités pour retrouver sa place chez les Wallabies

20 juillet 2015 - 15:35

1 Commentaire

Publicité

giteau

Quatre ans et un jour: voici le temps qu’il a fallu à Matt Giteau pour connaître sa 93e sélection avec les Wallabies. Un temps terriblement long. Dans l’optique du Mondial, la Fédération australienne a changé son fusil d’épaule: il est désormais possible aux joueurs évoluant hors du pays de pouvoir postuler pour la sélection nationale. A condition de compter plus de 60 sélections. Aujourd’hui, cela ne se limite qu’à quelques rares joueurs dont Matt Giteau.

Ce virage à 180 degrés a de quoi nous ravir. Car Giteau, c’est un incroyable talent. Un élément capable de faire la différence à tout moment. Et cette Australie actuelle, trop souvent sur courant-alternatif, a vraiment besoin d’un joueur de cette trempe. Le Toulonnais régale à chacune de ses sorties les publics de Top 14. Pourquoi ne le (re)ferait-il pas sur la scène mondiale ?

Samedi, face à l’Afrique du Sud, il est resté sobre. Quelques passes bien senties, une jolie présence défensive, un franchissement… Correct sans pour autant être exceptionnel. Il a notamment raté une pénalité à la 78e qui aurait pu permettre de ramener les Wallabies à égalité. Mais comment en aurait-il pu être autrement ? Rien ne se fait sur un simple claquement de doigts. Laissons lui quelques matchs et nul doute que Giteau va monter en puissance. Que ce soit au centre ou à l’ouverture, où il peut vraiment faire son trou. Quoi qu’il en soit, le Toulonnais a clairement les clés pour (re)devenir un indiscutable chez les Wallabies.

Publicité

1 Commentaire

  1. lalatsointsoin83 20 juillet 2015 at 20h- Répondre

    C’est tout de même une belle histoire à raconter à ses fils, surtout l’ainé qui doit le voir jouer en jaune pour un pays si lointain…