Matt Giteau: « C’est le plus beau moment de ma carrière ! »

Matt Giteau: « C’est le plus beau moment de ma carrière ! »

5 mai 2015 - 10:32

6 Commentaires

Publicité

giteauLors d’un entretien accordé à Var-matin, le polyvalent Australien Matt Giteau a été clair net et précis: ce troisième titre Européen remporté représente le plus beau moment de sa carrière.

Il ne cache pas que ce titre est bien plus fort que les deux précédents. Extrait:

« C’est le plus beau moment de ma carrière ! C’était un match difficile bien sûr, mais je crois que c’est encore plus fort que les deux autres Coupes d’Europe. C’est la troisième, on a marqué l’histoire, c’est quelque chose dont on reparlera longtemps. Clermont est une très belle équipe et aurait pu marquer et nous mettre encore plus en difficulté. Nous avons eu de la chance. »

Concernant l’incroyable essai de Drew Mitchell, Matt Giteau affirme être très fier de son ami. Extrait:

« Oui, c’est un de mes amis et là il fait un truc incroyable. Je suis vraiment fier de lui. C’est énorme ce qu’il a réussi. Et cela nous a bien aidé à gagner. »

Même en l’absence de Jonny Wilkinson, l’équipe s’est très bien comportée en finale. Matt Giteau explique que chaque joueur est important dans le groupe. Extrait:

« Sans lui c’est plus difficile aussi. Il nous manque beaucoup mais cette équipe ne se résume pas à un mec. C’est un groupe de 23 et même de 35 joueurs qui a réussi cet exploit. J’ai encore une énergie incroyable aujourd’hui. Je crois qu’on a donné le meilleur pour Carl, Ali et Bakkies. On a joué pour eux aussi. Nous avons été plus disciplinés que contre le Leinster et à la fin nous avons aussi bien défendu qu’en 2013. Nous n’avons pris aucun risque et fait aucune faute. Au RCT, tout le monde joue pour le mec à côté de lui. Je suis vraiment fier de ça. »

Pour conclure, il avoue qu’il aimerait jouer la Coupe du monde de rugby avec l’Australie. Mais pour l’heure, sa seule préoccupation est de tenter de décrocher le Bouclier avec Toulon. Extrait:

« Bien sûr j’ai envie, mais ce n’est pas moi qui décide. Jouer pour son équipe nationale, c’est le plus beau truc pour un joueur. Mais aujourd’hui, je ne veux penser qu’à Toulon pour essayer de faire encore quelque chose de spécial avec le Top 14. Après, si je peux jouer pour l’Australie, ce sera bien évidemment. La règle a changé, mais Toulon reste ma priorité. »

Publicité

6 Commentaires

  1. arm 5 mai 2015 at 10h- Répondre

    Il y a sur ce lien
    https://www.youtube.com/watch?v=LpMCX4xtXYg

    une ITW de DREW après le match, quelqu’un qui parle anglais pourrait traduire ? Je comprends pas tout

    • Rémy 5 mai 2015 at 12h- Répondre

      Globalement, il dit que le groupe s’est beaucoup parlé, de ce qu’ils avaient accompli, de pourquoi ils jouent, et qu’au final ce genre de match montre à quel point c’est un groupe soudé et qui s’apprécie.

      La seconde question, il dit qu’après avoir concédé des points, il faut toujours répondre au plus vite, et que Toulon a su le faire aujourd’hui, parfois avec un peu de chance.

      La troisième question sur son essai, il dit qu’il a su saisir sa chance, mais que c’est grâce au pack de devant qui a su mettre beaucoup de pression et de l’avancée.

      Et à la fin, il dit qu’il espère bien sûr continuer à gagner des titres, mais qu’ils vont déjà commencer par profiter de celui-ci entre joueurs et avec les supporters

  2. La Rafale 5 mai 2015 at 10h- Répondre

    Est-ce que les gestionnaires de ce blog peuvent me confirmer que le RCT cette année ( depuis la reprise en Août) est invaincue avec Giteau titulaire à l’ouverture. Avec Giteau titulaire tout court je crois aussi d’ailleurs.

  3. Joël 5 mai 2015 at 10h- Répondre

    Et si Quade Cooper ne venait finalement pas à Toulon ? Alors que son arrivée a été officialisée par le club varois la semaine dernière, Richard Graham, manager des Reds, assure que l’ouvreur australien ne souhaite pas quitter son club. « Nous sommes évidemment confiants et positifs sur le fait qu’il veuille rester ici, a-t-il déclaré. Quade est un élément-clé de tout ce que nous avons fait ici au Queensland. Les négociations sont en cours et elles sont très positives à ce stade. C’est évidemment quelque chose dont nous allons discuter avec Jim Carmichael, président des Queensland Reds, et la Fédération australienne (ARU).

  4. dédé 5 mai 2015 at 11h- Répondre

    Matt n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau , mais il va le retrouver pour les phases finales du Top 14, juste au bon moment!

  5. Nico 5 mai 2015 at 13h- Répondre

    @La Rafale

    Giteau est invaincu depuis mars… 2014.