Mourad Boudjellal: « Quand je suis sorti sur la pelouse, j’ai vu mes joueurs qui s’embrassaient »
Mourad Boudjellal: « Quand je suis sorti sur la pelouse, j’ai vu mes joueurs qui s’embrassaient »
Le mardi 5 mai 2015 à 10:57 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Interrogé par La Provence, le président Mourad Boudjellal raconte comment il a vécu la finale Européenne contre Clermont, à Twickenham.
Ainsi, il explique avoir regardé l’intégralité de la rencontre sur un écran dans le vestiaire du RCT. C’est en sortant du vestiaire, à la fin du match, qu’il a vu que l’équipe Varoise avait gagné. Extrait:
« Pour moi, ce match fut une souffrance physique hors norme. Je n’ai pas cessé de bouger devant cette télé, c’était à la limite du supportable. Je prends tous les matches sur moi. Là, j’ai craqué. A un moment, j’ai demandé combien de temps il restait à jouer. On m’a répondu quelques secondes. Alors j’ai attendu encore un petit peu et quand je suis sorti sur la pelouse, j’ai vu mes joueurs qui s’embrassaient. Je sortais de deux heures durant lesquelles je n’étais plus dans le monde réel. J’étais sur une autre planète. Le plus dur pour moi ça a été de me reconnecter à la réalité. Je ne savais plus où j’étais en fait. Avant ce match, j’avais la certitude qu’on allait perdre. Alors quand j’ai vu l’évolution du score en première période, j’ai envoyé un sms à mon épouse, installée en tribunes, pour lui dire qu’on allait partir à la mi-temps. Mais elle m’a convaincu de rester, elle était sûre qu’on allait la gagner, cette troisième Coupe d’Europe.
Concernant l’essai de Drew Mitchell, il le qualifie de monstrueux. Extrait:
« Je n’étais pas confiant, mais il y a eu Flash Mitchell. Ce qu’il a fait est tout simplement monstrueux. Bryan Habana a également été énorme sur ce dernier arrêt de volée. Cette intervention-là a la valeur d’une coupe d’Europe. »
Publicité
7 Commentaires
Mourad, un grand bonhomme à mettre au panthéon du Rugby.
Car ce qu’il a fait est monumental.
Comme il le souligne, Drew, Bryan ont été énormes en défense.
le RCT a gagné la bataille dans les airs. Ils ont dominé dans ce secteur ne laissant que des miettes à leur adversaire du jour.
Leigh a fait aussi une très belle prestation.
c’est clair que MB avait une tete livide et de zombie en sortant du couloir! (juste avant son interview par Clémentine de france2)
Carrément, ils auraient pu l’emmener au protocole commotion :rotfl:
Il vit les matchs a fond..et ça peut etre une veritable torture quand tu aimes un club,des joueurs,le maillot avec notre magnifique muguet dessus….et je comprends son etat de stress.
J’avoue j’étais comme lui :-/
Moi, j ai ramasse 10 kilos de pomme de pins puis fait 5 kilometres à pied et toutes les 10 minutes, je tapais à la fenetre pour demander à ma femme où on en étais.
Un fou, un vrai fou.
Il à encore le coeur solide notre MOURAD ! , ça va , Nickel . :yes: 😉 Quel phénomène , c’est hallucinant ! . Un paquet de nerfs à lui tout seul ct’homme là . :rotfl: Et OUI … parfois ça peut être cela la Passion , aussi .