Matt Giteau dézingue « les guerriers du clavier »
Matt Giteau dézingue « les guerriers du clavier »
Le samedi 27 août 2022 à 15:23 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, les All-Blacks se sont inclinés à domicile contre l’Argentine à l’occasion de la troisième journée du Four-Nations.
Bien évidemment, les Néo-Zélandais se font découper de partout : par les médias, par leurs supporters et par les consultants.
Il faut dire que jamais les All-Blacks n’avaient enchaîné une telle série de défaites : trois défaites consécutives à domicile !
Via son compte Twitter, l’ancien trois-quarts centre international Australien, Matt Giteau n’a pas manqué de pousser un coup de gueule.
Il estime que les Néo-Zélandais devraient aider leur équipe durant cette période délicate plutôt que d’enfoncer sans cesse les joueurs. Extrait:
« J’aimerais voir les Néo-Zélandais supporter leur équipe dans ces moments difficiles. Cette équipe a été si dominante dans le rugby mondial pendant tant d’années que quelques matches ne devraient pas changer le soutien qu’ils reçoivent ni justifier les critiques constantes des guerriers du clavier. »
https://twitter.com/giteau_rugby/status/1563499367620681729?s=20&t=ZsgOKt_QrUUeb4dAww3WLA
Voilà qui est dit !
Publicité
17 Commentaires
Il a raison ! On peut être déçu mais quand on est un vrai supporter on supporte dans les bons mais aussi (et surtout) les mauvais moments ! Le mot supporter ne s’appelle pas comme ça pour rien…
Ce ne sont pas des machines, des erreurs ils peuvent en faire…
Et ça vaux pour tous les clubs !
Certains qui interviennent sur le blog devraient s’en inspirer!
Comparer les critiques néo-zélandaises contre les All Blacks contre ce qui ce dit sur ce blog… C’est vraiment n’importe quoi ! Là-bas les joueurs sont menacés de mort sur les réseaux sociaux, et leurs familles sont parfois agressées à leur domicile. C’est déjà arrivé ! Et toi, sans honte de rien, tu viens ramener ta petite fraise rabougrie et ton melon trop mûr pour faire croire que ton nombril est plus gros que ton trou du cul….
Pouahh là ça envoie du lourd !!!
Nous, à Bayonne, on a toujours cette petite musique d’ascenseur qui trotte dans la tête, ça permet de relativiser les choses.
A Bons Entendeurs, Salut !
Absolument d’accord avec toi. Si les guerriers du clavier de ce forum pouvaient suivre l’exemple de Matt qui, non seulement fut une légende de ce jeu mais aussi un vrai bon mec. A jamais ❤️
Toujours la même bande de donneurs de leçons… On se demande qui sont vraiment les guerriers du clavier, tiens !
C’est l’hôpital qui se fout de la charité… parce que dans le genre donneur de leçon, tu ne laisses pas ta part aux chiens toi…
Qui sont les guerriers du clavier ? Tu devrais le savoir, étant donné que tu es leur guide suprême…
Tu t’es senti visé marc ????
Lol, t’es le parfait exemple du guerrier du clavier !!!
C’est le terme « guerriers » qui me dérange un peu car ça va tellement mal avec le mot « clavier «
Oui mais peut on supporter de voir les blacks humiliés de la sorte , moi j’aime cette equipe depuis toujours mais s’ il faut couper des tetes de joueurs qui ne sont plus à niveau ou d’un entreneur qui ne sait pas faire jouer les blacks comme il faut , alors je pense qu’il faut le dire et cela ne fais pas de moi un mauvais garcon , qui aime bien , châtie bien , alors joe schmitd remet nous vite cette equipe black sur de bon rails et que la magie s’ opère de nouveau
Dans ton boulot tu as toujours été bon si oui…alors tu peux critiquer.
Personne n’est irréprochable…ce jeu que j’aime est tellement difficile physiquement, les médias et les supporters portent aux nues un joueur pour le descendre en flammes peut de temps après. Il faut une sacrée dose patience et de retenue pour encaisser toutes cette fièlerie qui se derverse sur les réseaux « sociaux » Demandez donc à Guirado….
Je ne connais pas les propos des supporters neo-zeds, mais concernant les propos tenus ici pendant l’épisode Colazzo, quand on a compris que le coach n’est pas à la hauteur et que s’obstiner à le conforter dans son poste n’aura pour conséquence que d’enfoncer encore plus profondément l’équipe dans la difficulté, il y a de quoi l’avoir mauvaise. On constate encore aujourd’hui le mal profond généré par 3 ans et demi de gouvernance d’un incompétent et on prend conscience comme il est difficile de reconstruire derrière ça.
Une fois de plus, tout n’est pas blanc ou noir, un supporter qui ose exprimer son mécontentement n’est pas pour autant un mauvais supporter, et le fait de ne pas être d’accord ne va pas l’empêcher de supporter son équipe. Après, il y a le fond et la forme, on peut exprimer sa façon de penser de moultes façons, et c’est là que tout le monde ne fait pas forcément preuve de tact et de diplomatie…
Dans ton boulot tu as toujours été bon si oui…alors tu peux critiquer.
Personne n’est irréprochable…ce jeu que j’aime est tellement difficile physiquement, les médias et les supporters portent aux nues un joueur pour le descendre en flammes peut de temps après. Il faut une sacrée dose patience et de retenue pour encaisser toutes cette fièlerie qui se derverse sur les réseaux « sociaux » Demandez donc à Guirado….
La Nouvelle Zélande n’est pas au niveau clairement, mais on oublie vite les adversaires. Quand on voit l’Australie gagner contre les Sud afs, l’Argentine clairement meilleure chaque année, on peut aussi penser que les adversaires s’améliorent. Même les sud afs ne sont pas au top. Et on peut revenir sur les défaites contre l’Irlande, l’Irlande est au top niveau depuis plusieurs années, notamment notre plus gros adversaire chaque année aux 6 nations.
Alors les blacks ne sont pas terribles mais en face c’est peut être pas mal!
Entièrement d’accord, je me suis fait exactement la même réflexion. On peut certes déplorer la baisse de niveau des Blacks, mais réjouissons-nous de la montée en puissance des autres nations, le spectacle n’en est que plus beau.
Marc Maximuss Clavirium Generallisso, autrement dit le chef des claviéristes anonyme !