Matt Giteau explique sa décision de quitter le Rugby Club Toulonnais

Matt Giteau explique sa décision de quitter le Rugby Club Toulonnais

13 février 2017 - 16:43

8 Commentaires

Publicité

Alors qu’il bénéficiait d’une dernière année optionnelle de contrat avec le Rugby Club Toulonnais, le polyvalent trois-quarts Australien Matt Giteau a pris la décision de quitter les bords de la Rade en juin prochain.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Matt Giteau a expliqué que cette décision venait de lui et non du président Mourad Boudjellal. Il souhaite se rapprocher de l’Australie. Extrait:

« C’est ma décision. C’était très dur pour moi, car je voulais rester ici. Mais ce n’est pas une décision pour moi, mais un choix pour ma famille. Mes fils grandissent, le plus grand doit commencer l’école l’an prochain. C’était très dur de faire un choix, mais c’est la bonne option car c’est dans l’intérêt de mes fils. Je veux me rapprocher de l’Australie, en allant au Japon. Je serai à 8h ou 10h de vol de l’Australie. C’est plus proche et plus facile pour ma femme, mes fils et moi. Je veux tout de même continuer à jouer, je ne veux pas encore arrêter. »

Il ne cache d’ailleurs pas que Toulon représente très certainement la plus expérience de sa vie. Extrait:

« Il y a beaucoup de souvenirs. On a gagné énormément de titres et j’espère en gagner encore cette année. J’ai rencontré beaucoup de joueurs qui sont des amis désormais, je parle en français… C’est une très belle expérience avec mes fils qui sont nés ici. Jusqu’à maintenant, c’est peut-être la plus belle dans ma vie. Ça a été génial et j’espère que ça va continuer encore sur ces derniers mois. »

Pour conclure, Matt Giteau a expliqué qu’au début, il ne souhaitait pas rester à Toulon si longtemps. Il pensait rentrer en Australie après seulement deux saisons disputées au RCT. Extrait:

« Quand j’arrive, je signe pour deux ans. Après ça, je pensais peut-être arrêter ma carrière et faire un autre boulot en Australie. Mais avec ma famille, on s’est senti bien et on est resté. Les gens sont sympas avec moi et ma famille, je n’ai jamais eu de problème. Les gens ici à Toulon sont comme une famille pour moi. Quand j’achète mon pain, je parle toujours avec quelqu’un. J’aime la vie ici, c’est sympa car c’est petit. Je préfère ça, c’est vraiment comme la famille. Comme je l’ai dit, je voulais encore rester, mais j’ai fait un choix pour ma famille. »

Publicité

8 Commentaires

  1. gandalf le rouge 13 février 2017 at 16h- Répondre

    Et moi je suis très heureux que tu sois venu à Toulon, tu as été un élément très important dans la conquête de nos titres. Nous ne t’oublierons pas, nous garderons un souvenir très positif de ton passage ici. Bonne continuation et ramène nous encore un ou deux titres cette année !

  2. gandalf le rouge 13 février 2017 at 16h- Répondre

    Tu fais parti de ceux qui m’ont le plus fait rêver ces dernières années !

  3. boom09 13 février 2017 at 17h- Répondre

    il a marqué l’histoire du rct ,une bonne fin de saison et pourquoi pas un autre titre ?ce serait le pied !

    • farci83 13 février 2017 at 17h- Répondre

      C’est beau de rever

  4. Tomprice83 13 février 2017 at 17h- Répondre

    Lorsqu’un joueur a décidé de partir, et qui a marqué l’histoire du club, la nostalgie nous gagne. C’est vrai que les deux dernières années n’étaient pas flamboyantes, mais les premières nous ont marqué à vie au fer rouge..

  5. ALBERT83 13 février 2017 at 18h- Répondre

    Bon on a compris: c’est madame Giteau qui veut se rapprocher de sa mère…Classique. Matt fait le bon choix; l’équilibre conjugal c’est le plus important dans une famille.

  6. Michel Fery 13 février 2017 at 19h- Répondre

    La famille avant toutes choses MATT !.. Tu as fait le meilleur choix que je puisse beaucoup respecter !.. Et super père de famille en plus , BRAVO MATT !!.. Mon estime pour toi en est encore que plus forte . YES !..

  7. DON GABY 13 février 2017 at 21h- Répondre

    SUPER MEC , merci pour tout et à ton fils LÉVY D AVOIR FAIT LEVER LA TRIBUNE BONUS
    MERCI ET MERCI
    Bon si tu peux nous ramener un TITRE AVANT DE PARTIR CE SERAIT SYMPA