Matt Giteau: « Je devrais détester Jonny, mais je n’y arrive pas »

Matt Giteau: « Je devrais détester Jonny, mais je n’y arrive pas »

2 octobre 2015 - 18:47

3 Commentaires

Publicité

giteauInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique à quelques heures seulement d’affronter l’Angleterre dans un match capital en vue des quarts de finales de la Coupe du monde, le trois-quarts centre Australien Matt Giteau a confirmé que, pour lui, les Anglais sont les grands favoris de la compétition.

Selon lui, les Anglais joueront leur vie sur ce match. Rappelons qu’en cas de défaite du XV de la Rose, l’Angleterre serait éliminée. Extrait:

« J’ai toujours dit que les Anglais étaient favoris de la compétition et je n’ai pas changé d’avis. La blessure de Billy Vunipola et leur défaite contre Galles ne changent pas la donne. Les Anglais jouent leur vie sur ce match et seront prêts à en découdre. Jonathan Joseph apporte une dimension nouvelle au jeu d’attaque des Anglais. J’ai beaucoup de respect pour ce joueur. Je n’ai encore jamais affronté Burgess. Il semble avoir les mêmes qualités que Sonny Bill Williams dans les duels. L’amplitude de bras de ces deux joueurs est très importante. Ils s’appuient sur l’adversaire avec le torse et jouent le « off-load ». C’est très spectaculaire. »

Par ailleurs, Matt Giteau affirme avoir trouvé, grâce à Toulon, un grand ami et un grand professionnel: Jonny Wilkinson. Extrait:

« La veille de retrouver les Wallabies, je n’ai pas pu dormir de la nuit. J’étais comme un enfant avant la rentrée des classes. Avant de rejoindre l’Australie, j’ai donc beaucoup échangé avec Jonny Wilkinson sur ce que représente une Coupe du monde, la façon dont je devais aborder l’événement, la pression qui l’entoure, les conséquences du succès, celles de l’échec… En théorie, je devrais détester Jonny. Je vous rappelle qu’il a sorti l’Australie du Mondial à deux reprises (2003 et 2007). Mais je n’y arrive pas. « Wilko » est un ami. Et un immense champion. »

Enfin, Matt Giteau explique que tout est allé trop vite lorsqu’il a été appelé par Michael Cheika pour réintégrer les Wallabies. Extrait:

« Ce n’est pas la loi Giteau. Je ne suis pas le seul joueur comptant plus de soixante sélections à profiter de cet aménagement… Drew (Mitchell) est dans le même cas que moi. Depuis que Michaël (Cheïka) a assoupli le règlement, tout est néanmoins allé très vite, pour moi. J’ai fait ma valise, j’ai quitté Toulon, joué les Four-Nations puis atterri au Royaume-Uni. Tout est devenu fou. »

Publicité

3 Commentaires

  1. bison25 2 octobre 2015 at 19h- Répondre

    Je pense qu’une fois qu’ on le connais ça doit devenir impossible . C’est clair . Vu la dimension intègre de l’individu . Qui pourrait se mettre à détester un tel homme . Sinon par jalousie de ne jamais pouvoir lui ressembler . Mais il reste unique en son genre , aussi . Même si MATT fait de l’humour sympa et affectueuse .

  2. chepa 2 octobre 2015 at 19h- Répondre

    Depuis que Wilko est à toulon, Matt ne peut plus lui en vouloir de lui avoir gaché 2003 (surtout) et 2007 et les deux s’amusent constamment à se chambrer; Fred s’est mis à bosser; et on a fait le doublé.Il revient conseiller les joueurs après la coupe du monde?

  3. Aurélien 2 octobre 2015 at 21h- Répondre

    Il me manque Jonny. À chaque fois que je vois la pub où il joue avant les match, j’ai un pincement au coeur…