Matt Giteau: « Je me dois de travailler beaucoup plus mon jeu au pied »
Matt Giteau: « Je me dois de travailler beaucoup plus mon jeu au pied »
Le mardi 23 septembre 2014 à 16:47 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Matt Giteau a prolongé son contrat avec le RCT en fin de semaine dernière. Engagé pour trois saisons supplémentaires (2 années + 1 en option) l’Australien assure que « dans (sa) tête » il était certain « à presque 100 % de continuer avec Toulon ».
Vous avez prolongé votre contrat avec le RCT la semaine dernière. Que ressentez-vous ?
Matt GITEAU: Je suis très heureux de cette prolongation de contrat avec Toulon. Lorsque j’ai discuté avec Mourad (Boudjellal) et Bernard (Laporte), j’ai toujours dit que je préférais rester ici. C’est plus facile pour moi. Ma famille est heureuse ici et nous avons pris la décision ensemble de rester encore trois ans en France. C’est parfois difficile pour ma femme car elle est loin de sa famille. Je savais dans ma tête à presque 100 % que je resterai toulonnais même s’il y a eu d’autres propositions. Je connais les joueurs, la ville et j’ai aussi gagné des titres ici. Nous avons l’ambition de tout gagner et quand on veut évoluer au top niveau c’est à Toulon qu’il faut être.
Depuis le début de saison, vous êtes positionné comme demi d’ouverture. Comment vous sentez-vous à ce poste ?
M.G: Je me sens bien à ce poste là. J’ai plus de décisions à prendre et plus de responsabilités dans le jeu car j’ai le ballon dans les mains plus souvent. Mais je me dois de travailler beaucoup plus mon jeu au pied. Avant c’était Jonny qui tapait, aujourd’hui on doit prendre son relais et notamment moi. Je dois encore m’améliorer. Vendredi, j’ai échoué dans ma première tentative, je ne le sentais pas alors j’ai préféré laisser ça à d’autres. D’ailleurs, si l’équipe a fait un bon match, je trouve que je n’ai pas été bon à Brive.
Vous constituez la charnière avec Sébastien Tillous-Borde qui vient d’être pris pour un stage en équipe de France. Avez-vous un mot pour lui ?
M.G: On s’entend très bien sur le terrain et en dehors. On travaille souvent ensemble, notamment en muscu… Il est costaud vous avez vu ça ! (rires) Son retour en équipe de France est mérité. Il joue très bien depuis trois ans avec le RCT. Il y a sept joueurs du club dans ce stage de l’équipe de France, c’est une bonne chose pour eux mais aussi pour le groupe.
Cette saison James O’Connor vous a rejoint, mais il va repartir en Australie en janvier pour pouvoir disputer la Coupe du monde. Comprenez-vous sa décision ?
M.G: Je pense qu’il fait le bon choix. Une Coupe du monde, c’est quelque chose de très spécial, s’il la rate et qu’il reste ici il pourrait le regretter plus tard. C’est un jeune joueur, il peut revenir à Toulon après son passage en Australie et je pense qu’il le fera. Il est content et se sent très bien ici, il vit comme moi, la différence c’est que je suis plus vieux que lui !
Source: rugbyrama.fr
Publicité
5 Commentaires
je ne sais pas si je suis le seul mais ça m’a fait tout drôle de voir butter giteau sans retirer son casque pour la première pénalité contre brive :chic:
Tout pareil! C’est pour ça qu’il l’a raté faudra lui rappeler de l’enlever ! 😀
Non je pense que c’est parce que c’était en début de match et que c’était pas encore la fournaise dans son casque qu’il ne l’a pas enlevé à mon avis ^^
y a aussi le pb du chrono cette année
il faut qu’ils s’habituent à cette nouvelle règle
un grand MONSIEUR : » si l’équipe a fait un bon match, je trouve que je n’ai pas été bon à Brive »
A propos du chrono O’Connors a shooté a moins de 10 secondes de la fin la première fois contre le stade Français il m’a fait flipper et je me demandais aussi si il connaissais la nouvelle règle :razzmad:
Heureusement qu’il a mal joué a Brive !!!!! j’ai hâte de le voir quand il sera au Top ( lol )