Matt Giteau: « Je prends plus de plaisir que jamais ! »

Matt Giteau: « Je prends plus de plaisir que jamais ! »

Le vendredi 17 juin 2016 à 16:31 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

giteauInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le polyvalent trois-quarts Matt Giteau a évoqué l’évolution des gabarits dans le rugby.

Il est conscient d’être plus petit et moins costaud que certains autres centres. Ainsi, il affirme devoir être à 100% pour être compétitif. Extrait:

« Je suis plus intelligent au quotidien. Je ne peux pas me permettre de négliger le moindre détail en-dehors des terrains. Avec l’expérience, je crois avoir trouvé le juste milieu entre le travail et la raison. Avant, je voulais trop en faire lors de la préparation et je fatiguais mes muscles à force… Les joueurs commencent à se professionnaliser de plus en plus tôt et ont pris une nouvelle dimension athlétique. Les collisions sont de plus en plus impressionnantes. Mais tu n’as pas le choix, il faut s’y faire. Si tu as peur de te blesser ou que tu ne te sens pas en pleines possessions de tes moyens, tu n’as pas ta place sur le terrain. C’est le cas pour moi en particulier. Je suis plus petit que la moyenne. J’ai besoin d’être à 100 % pour pouvoir exister dans les contacts et être compétitif. »

Par ailleurs, Matt Giteau affirme prendre encore énormément de plaisir à jouer au rugby, bien plus que lors de ses débuts. Extrait:

« Je dirais même que j’en prends plus que jamais. Quand j’étais plus jeune, je prenais le rugby trop au sérieux, à mon avis. Maintenant, j’ai mûri, j’ai une famille, je vois le jeu différemment. Je le perçois avant tout comme une opportunité unique : c’est le top d’évoluer au haut niveau, devant tant de monde… Il faut croquer à pleines dents dans ces moments. Je l’ai bien compris. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Francky 17 juin 2016 at 17h- Répondre

    Allez Matt, croque moi cette demi
    Allez le RCT !!!!