Matt Giteau justifie sa décision de rejouer pour l’Australie

Matt Giteau justifie sa décision de rejouer pour l’Australie

20 août 2016 - 16:20

13 Commentaires

Publicité

giteauInterrogé par la presse étrangère, le trois-quarts centre Toulonnais Matt Giteau a expliqué la raison pour laquelle il souhaitait retrouver l’équipe de l’Australie pour disputer le Four-Nations.

Ce-dernier affirme avoir été énormément frustré par sa blessure contractée lors de la Coupe du monde en Angleterre, l’été dernier. Il souhaitait faire son retour pour montrer un autre visage. Extrait:

« Si j’étais resté en France, j’aurais peut-être eu des regrets. Quoi qu’il arrive maintenant, je n’aurai aucun regret. Vous n’avez pas beaucoup d’opportunités dans la vie de faire des choses comme cela. Pour moi, c’est vraiment spécial. Initialement, mon objectif était de revenir à Toulon après la Coupe du monde pour essayer de jouer un bon rugby là-bas. Je pensais que la Coupe du monde était la dernière occasion pour moi de porter le maillot des Wallabies. Mais la façon dont la compétition s’est terminée m’a laissé un goût amer. Non pas parce que nous avons perdu, mais parce que je n’ai joué que 20 minutes. Je savais que lorsque j’allais voir les mecs jouer contre l’Angleterre en juin dernier, cela me donnerait envie de revenir. Cheika m’a donné l’occasion de revenir et je l’ai prise. »

Malheureusement, Matt Giteau a seulement disputé les douze premières minutes du match contre les All-Blacks, ce samedi, avant de se blesser à une cheville. L’Australie s’est inclinée 42 à 8.

Publicité

13 Commentaires

  1. vrai supporter 20 août 2016 at 16h- Répondre

    il serait temps qu il arrête la sélection car a chaque fois il revient avec une blessure cette fois ci la cheville et avant les adducteurs et quand c’est pas les blessures c’est les vacances car il a trop jouer

  2. vrai supporter 20 août 2016 at 16h- Répondre

    et pour la fin du championnat il fait plus rien

    • Titin la foudre 21 août 2016 at 08h- Répondre

      Il n’y a qu’à le laisser en pénitence sur le banc qqes semaines (mois?) puisque le RCT n’est en aucune façon une priorité pour lui! MARRE de ses mecs qui se gavent (plus gros salaire du RCT)et qui ne rendent pas le MAXIMUM en retour…Avec ses émoluments , on peut payer 2 voire 3 joueurs , qui ,eux, joueront et donneront le maximum toute la saison…
      Arrêtons ce type de recrutement…

  3. Pedrovince83 20 août 2016 at 16h- Répondre

    Il s’est blessé avec son équipe nationale, les soins devraient être pris en charge par sa fédération et non pas par notre secu française.

  4. yoyrct 20 août 2016 at 16h- Répondre

    Commence a en avoir plein le c.. de ces compèts qui nous privent de nos internationnaux et qui ,en plus, nous les ramène bléssés !
    Chaque année on y a droit…

  5. Mazoil 20 août 2016 at 17h- Répondre

    Il aurait pu sortir par la grande porte comme wilko
    La j ai des gros doutes

  6. ceusette 20 août 2016 at 17h- Répondre

    Oui, franchement, il aurait dû se concentrer sur le championnat, ne serait-ce que pour retrouver du rythme. Je ne comprends pas non plus le choix de Cheika qui devrait plutôt construire l’avenir de l’équipe d’Australie. A quoi ça sert de prendre un joueur à peine remis d’une longue blessure et qui forcément n’est pas à son meilleur niveau? J’espère seulement que ce n’est pas encore une saison blanche en perspective pour lui… :o(

  7. Billkm 20 août 2016 at 17h- Répondre

    J’adore ce joueur mais il commence à me gonfler avec sa sélection. Il n’a aucune chance d’être à la prochaine Coupe du Monde alors qu’il arrête. Et en plus il se blesse…On a plus besoin de lui.

  8. J ai pris tafemme 20 août 2016 at 18h- Répondre

    Comme je l ai déjà écris formidable joueur mais comme il dit, il a fait son choix à lui de l assumer notre sécurité sociale n as pas à rembourser sa blessure je rappel après la cdm il était cuit avec un des plus gros salaire du top 14, alors certains caprice peuvent être éviter j écris caprice car il aurait du ce concentrer sur le rct pour ces dernières années surtout qu il joue de moins en moins maintenant j espère que le staff prendra en compte nos remarques et qu il sera sur le banc des remplaçants histoire de lui faire comprendre que si le rct n ai plus sa priorité lui non plus car à part ces petites blagues sur le net, sportivement plus rien en finale inexistant il ferait mieux de resté concentrer surtout avec sa masse salariale on peut avoir un super joueur plus jeune donc Matt reste un grand champion merci pour tout ce qu il a fait au rct mais maintenant le rct ne peut plus ce permettre ces attitudes mêmes nous supporters on est fatigué des débuts de saison avec tout ces absents sa va pas recommencer comme l année dernière stop

  9. J ai pris tafemme 20 août 2016 at 18h- Répondre

    Et maintenant o connors forfait voilà avec tout nos joueurs on est pas capable de aligner des ailiers chercher l erreur habana lui aussi devait arrêter la sélection vraiment il ce foutent de notre gueule

  10. Lou toti 20 août 2016 at 19h- Répondre

    Il n’a pas a se justifier.

  11. Lou toti 21 août 2016 at 07h- Répondre

    Quel respect. Y a pas a dire tu es certainement le meilleur d’entre nous. Et quel connaissance du rugby pour dire que personne ne voulait de lui en Australie. Par respect pour Dave jene te dirai pas ce que je pense de toi mais tu te doutes forcément que ce n’est pas très glorieux.

  12. Xiiimax 21 août 2016 at 08h- Répondre

    Matt et Drew ne respecte pas le club et sont là que pour passer du bon temps je pense qu’ils prennent le rct pour le club med. il faut tout de même garder le respect pour ces deux joueurs qui on tant apporté mais bon je pense que cette saison sera leur dernière