Matt Giteau pourrait ne plus jamais reporter le maillot de Toulon

Matt Giteau pourrait ne plus jamais reporter le maillot de Toulon

Le samedi 18 mars 2017 à 9:47 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Comme évoqué ce vendredi, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau ne jouera pas ce week-end contre Grenoble à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

En réalité, le joueur Australien n’est pas près de faire son retour à la compétition. Non seulement ce-dernier manquera le quart de finale de Coupe d’Europe contre Clermont, mais il risque également de ne jamais refouler les pelouses du Top 14 avec le maillot de Toulon.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que Matt Giteau souffre d’une fracture à la jambe. En effet, une fissure à un os de la jambe va l’écarter des terrains pour au moins six semaines.

Voilà une saison calvaire pour le joueur Australien qui n’a quasiment pas joué avec le RCT cette saison. Il a pris part à seulement deux rencontres de Top 14 et a joué 109 minutes en Coupe d’Europe.

Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Publicité

12 Commentaires

  1. Gratoons 18 mars 2017 at 09h- Répondre

    Tres triste pour ce qui ressemble à fin de carrière pour Matt le flamboyant qui nous a tant apporté
    Une sortie en apothéose comme celle de Jonny est finalement assez rare. Nos derniers grands joueurs (Bakkies Botha, Sherdian, Heymans, Joe Van Niekerk sans parler d’Ali Williams…) n’ont pas eu cette chance

  2. boom09 18 mars 2017 at 09h- Répondre

    à un moment donné le corps ne suit plus !la coupe du monde a été physiquement de trop pour lui ! il aurait mérité une meilleure fin de carriere avec le rct !

  3. Enrique83 18 mars 2017 at 10h- Répondre

    Triste fin… Pas sûr qu’il puisse faire une ultime saison au Japon car son corps à l’air de lui dire stop !

  4. JP83 18 mars 2017 at 11h- Répondre

    Oui Triste Fin comme tu dis Enrique ! Mais n’est pas Jonny qui veux ! Il n’aurait pas du Rejouer pour l’Australie même si je comprends que cela était difficile pour lui de Refuser ….mais Bon on voit le résultat maintenant !!! Courage a lui ! Bonne Route pour la suite , il n’y a pas que le Rugby dans la Vie ! Salut Matt !
    Go Toulon !

  5. fafa2a 18 mars 2017 at 11h- Répondre

    Dommage de ne jamais l avoir revu a son niveau apres la coupe du monde. il nous aura bien fait rever quand meme !!!! quel duo avec wilko !!!! je pense aussi que de l avoirfait jouer en 10 pendant 8 mois ne l a pas aidé. bref moi je garderai en tete cette ligne de 3/4 de reve !!! Wilko giteau basta smith habana mitchel.

  6. ai pris ta femme 18 mars 2017 at 11h- Répondre

    Tellement prévisible , je aurais aimé me tromper il y a quelques mois quand je vous laver écris certains voyer en lui le sauveur et surtout trouver normal que il joue avec la sélection vous avez votre réponse!satisfait? Triste comme fin de carrière il ne as pas respecter son corps la cheville adducteurs, cheville ,jambe trop de matchs pour lui voilà la différence avec des mecs comme Wilco même carter avec ces blessures à dis stop aux blacks il paie le addition maintenant et nous aussi le club les supporters je ne vais pas le plaindre il a fait un choix voilà sa récompense je respecte ce grand champion je le remercie pour ces titres ,sa reste un grand champion quel dommage qu il ai préférer rejouer en sélection à son âge au détriment de son club merci mat et bon retour au pays

  7. Mimo83 18 mars 2017 at 11h- Répondre

    Une fin de carrière qui se dessine de manière bien tristounette.
    Au delà du réel handicap que cela a pu ou peut encore représenter pour le RCT, on ne souhaite à aucun joueur d’accumuler les pépins physiques de la sorte 🙁
    Quel dommage… et pourtant… qui sait si en se ménageant un petit peu, un départ sur une bonne note (à défaut d’une fin de carrière en apothéose comme celle ce Jonny Wilkinson) n’aurais pas été envisageable ?
    Difficile d’établir un lien avec certitude… mais si seulement il avait renoncé à la sélection au lendemain de la coupe du monde… et qu’il s’était uniquement concentré sur le Top 14 – en se ménageant juste ce qu’il faut (et comme ont pu le faire d’autres immenses joueurs avant lui) afin de pouvoir jouer régulièrement (pas forcément tous les matchs) …on ne le saura sans doute jamais.
    Ça fout un peu les boules, quand même… disposer d’un tel joueur dans son effectif, même un peu moins fringuant qu’il y a quelques années, et ne pas pouvoir le faire jouer…

  8. babelle 18 mars 2017 at 11h- Répondre

    Encore un artiste qui va partir et qui va nous manquer. Une bien triste sortie bon courage pour la suite

  9. Lionel 18 mars 2017 at 11h- Répondre

    Faut dire que pendant les deux premières années il a quasiment pas été blessé, il enchaînait les matches et les prestations de haut vol.
    Je suis triste que son corps le lâche en fin de parcours, il est si imprévisible et habile ballon en main. En fin de compte il n’a pratiquement jamais été aligné avec Nonu. Dommage.

  10. Mike ford 18 mars 2017 at 12h- Répondre

    Contre Bayonne les coachs disaient qu il aurait pu jouer si il l avait fallu. Peut être un coup de bluff pour le quart de coupe d Europe.

  11. Michel Fery 18 mars 2017 at 13h- Répondre

    AH PUNAISE !.. Notre pauvre MATT !.. Fait CH… tout de même , pas possible , de devoir quitter son et notre Club de cette manière !.. Qu’elle tristesse , sans nom !.. Avec tous ce qu’il nous aura offert durant ces quelques dernières années . Vraiment quelle Guigne pour MATT !.. GRAND COURAGE à toi , notre MATT !.. C’est par le coeur une fois de plus , que nous désirons partager tous tes déboires du moment . Soigne toi bien , et prompt rétablissement à toi !.. BISES , MATT !..

  12. Flattwin38 18 mars 2017 at 13h- Répondre

    Allez ! Qu’il tienne bon : on attend au moins un match de gala à Mayol pour lui dire merci !
    … et puis si au lieu d’aller pointer au Japon, il décide de rester…