Matt Giteau vers la retraite internationale, Drew Mitchell dans l’expectative

Matt Giteau vers la retraite internationale, Drew Mitchell dans l’expectative

Le jeudi 18 février 2016 à 22:37 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

giteauCe jeudi, la presse australienne nous informe que le sélectionneur des Wallabies, Michael Cheika va prochainement se rendre en Angleterre et en France pour faire un point sur les joueurs australiens évoluant en Europe.

Pour rappel, la Fédération australienne autorise désormais les joueurs évoluant dans un championnat étranger à intégrer les Wallabies s’ils comptabilisaient au moins 60 sélections avec l’Australie. Cette loi avait d’ailleurs été appelée « loi Giteau » puisqu’elle a permis au Varois de disputer le Mondial en Angleterre, tout comme l’ailier Drew Mitchell d’ailleurs.

Dans ce même article, il est précisé que le polyvalent trois-quarts Matt Giteau devrait prendre sa retraite internationale. Voilà une sage décision pour le Varois qui rencontre des problèmes récurrents aux adducteurs depuis plusieurs mois.

Concernant Drew Mitchell, rien n’est encore acté. L’ailier devrait rencontrer Michael Cheika dès le mois de mars pour faire le point à ce sujet. Enfin, d’autres joueurs évoluant en France sont concernés tels que le Parisien Will Genia et les Bordelais Adam Ashley-Cooper et Sekope Kepu.

Publicité

3 Commentaires

  1. bison25 18 février 2016 at 23h- Répondre

    Ce serait finalement plus qu’une très sage décision pour notre MATT !.. Et je pense que personne n’en doutera à présent . Ce fut peut être probablement la CdM de trop pour lui en ce début de saison pour ses adducteurs déjà fragilisés bien avant . Mais il est vrai qu’il aurait été dommage de passer outre le concernant . Surtout avec toutes ses belles prestations qu’il nous aura offert durant tout le long de la compétition . Et qui plus est , quelle finale d’anthologie , il m’étonnerait fort qu’il en tienne encore aujourd’hui , des regrets d’y avoir participé avec tout son talent démonstratif et grand courage que l’on lui connaît . On peu penser que beaucoup devaient être convaincu qu’il ne tiendrait pas dans toute la longueur de cette saison , sans pépins de récidives qui sont revenus de nouveau très vite l’ennuyer .

  2. figatellijean 19 février 2016 at 07h- Répondre

    Cheika n a pas parle de cooper

  3. Spartakus 19 février 2016 at 07h- Répondre

    Non Cooper, c’est le sélectionneur du Zimbabwe qui va venir le rencontrer. Et uniquement pour voir s’il peut se lancer dans la contrebande de diamant avec la sélection.