Matt O’Connor: « Plusieurs décisions de l’arbitre auraient pu faire basculer ce match »

Matt O’Connor: « Plusieurs décisions de l’arbitre auraient pu faire basculer ce match »

Le lundi 20 avril 2015 à 16:52 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

connorLe manager Irlandais Matt O’Connor regrette l’essai encaissé par son équipe, signé Bryan Habana. Selon lui, c’est cet essai qui a tué le match.

Il évoque également certaines décisions de l’arbitre. Extrait:

« Cet essai nous  a tués. Si on avait pu aller au bout de l’action, on pouvait marquer. Au final, c’est dur car cela fait 14 points d’écart. Plusieurs décisions de l’arbitre auraient également pu faire basculer ce match. L’engagement de mes 23 joueurs a été remarquable. Ils ont tout donné et démontré qu’ils étaient capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe. La confiance que nous avons engrangée aujourd’hui nous sera utile pour l’avenir. J’espère que nos supporters sont fiers de ce que nous avons accompli malgré la défaite. »

Publicité

17 Commentaires

  1. maxiii84 20 avril 2015 at 16h- Répondre

    le leinster tout comme les sarries ont un très bon 8 de de devant mais alors derrière cela laisse à désiré je pense que si le rct avaient joué à son niveau le score du match aurait été different mais pas simple de remplacer des o’driscoll ou sexton beau parcourt belle équipe et beau palmarès

  2. Colbert 20 avril 2015 at 16h- Répondre

    Ont à pas du voir le même match ??

  3. Aurélien 20 avril 2015 at 17h- Répondre

    On n’a pas joué à notre niveau, c’est clair, pas aidés par le temps, le ballon glissant… Et aussi le Leinster a bien joué le coup, ils ont refusé le jeu car ils savent que dès qu’on accélère on est imprenables. Du coup, ça a tapé non stop au pied attendant une erreur, et comptant sur leur conquête et le couple Barnes-Owens pour prendre des pénalités.

    On en parle peu quand même parce qu’on gagne mais on se fait enfler généreusement sur ce match…

  4. boom09 20 avril 2015 at 17h- Répondre

    LE LEINSTER n’a pas eu à se plaindre des décisions de MR BARNES ! le carton de WILLIAM , Le HORS JEU de 1M de MASOE sur l’essai ? pas aussi évident que çà à la VIDEO !sans compter les mélées coté droit du LEINSTER !

    • Xav 20 avril 2015 at 17h- Répondre

      Tu oublies l’en-avant siffler sur une action qui nous aurait donné un essai, alors que même à la vidéo il est vraiment de qques millimètres. Contrairement à l’essai refusé ou Masoe est légèrement devant le coup de pied…

    • purux 20 avril 2015 at 18h- Répondre

      Faut pas déconner, masoe etait hors jeu large, apres oui, c’est sur que parler d’arbitrage pour toulon quand ont voit le jaune (a la limite sur la succession de faut de williams ? meme si je ne vois pas de faute sur l’action)

      On a un peu joué comme des quiches, le temps était certes crade, mais bon quand même on est loin d’un bon match offenssif, que ce soit au large ou au pres

  5. Jojo 20 avril 2015 at 17h- Répondre

    Il a tout à fait raison, le carton injuste de Williams aurait pu faire basculer le match…

  6. laronde 20 avril 2015 at 17h- Répondre

    Comme quoi il n’y a pas que les français qui sont capables de râler contre l’arbitrage, alors que Mr Barnes a bien aidé le Leinster pour qu’ils aient un avantage contre le RCT. Mais c’est à la fin le RCT qui a gagné et c’est bien justice. Certes nous avons vu une équipe très accrocheuse, mais qui n’a pas démontré grand chose en attaque, le RCT méritait bien de retrouver l’ASM en finale afin de défendre son titre.

  7. Pomasson 20 avril 2015 at 17h- Répondre

    « Si on avait pu aller au bout de l’action »…
    Oui, et si nous, on n’avait pas fait autant d’en-avants, pas perdu de balles en touche, de mêlées jugées effondrées, on vous aurait peut-être battus largement.
    Rejouer l’histoire avec des si, ça s’appelle une uchronie en bon français.
    Ou « si ma tante en avait, elle serait mon oncle » en langage commun.
    C’est comme on préfère.

  8. Garouille 20 avril 2015 at 17h- Répondre

    Il y a une faute non sifflée (!!!) sur le grattage du ballon par un joueur au sol … qui donne l’interception. Alors qu’il y aurait du avoir pénalité pour Toulon, faute grossière mais au bout c’est essai, alors qu’on ne parle pas d’arbitrage … C’était que justice au final.

  9. kerbarh 20 avril 2015 at 18h- Répondre

    Quand on voit le jaune à Williams, on peut s’étonner des propos de l’entraîneur irlandais d’autant plus que Habana et Halfpenny ont pris plusieurs placaques similaires sont que cet arbitre ne siffle la moindre faute, bien au contraire, il avait à chaque fois les deux bras en l’air pour dire jouer !

  10. figatellijean 20 avril 2015 at 19h- Répondre

    Le carton inflige a williams a fait basculer le match car les irlandais avec cet avantage numerique ont joue au large et
    Ont pris l interception ce qu ils n auraient jamais fait 15 contre 15

  11. David60RCT 20 avril 2015 at 19h- Répondre

    L’argument des Irlandais: « comment gagner face à une équipe de Mercennaire internationaux ? » Pour se rassurer et ne pas assumer la défaite ils sortent des trucs du genre: « Avec une EQUIPE d’Irlandais on est quand même en demi, mais bon on est la 3èm nation mondial, la France 7 ».

    Ce genre de propos m’énerve: déjà c’est pas les mêmes systèmes niveau fédéral. Rien que cette nuance change énormément de chose. Ensuite on pourrait dire de même de leur entraîneur: un NZ sélectionneur de l’équipe d’Irlande, je suis sur tu le met à la tête de l’EDF il fait des miracles parce que faut pas déconner on a des bon joueurs à tout les postes.

    Et si on applique cette réflexion, admettons que la moitié des joueurs des équipes soit Français, ça fait 7 équipe 100% Française… Tu vas pas me dire que sur 105 joueurs Français en top 14 t’en as pas 30 avec un niveau international ? L’argument de l’EDF n’est pas valable compte tenu du sélectionneur.

    Un Bastaraud qui côtoie un Armitage ça fait qu’il apprend à gratter comme lui, à coté d’un Masoe ça fait qu’il percute comme lui… Un Michou qui côtoie un Wilkinson ça fait qu’il devient meilleur… euuuh en fait je suis pas sûr.

    Bref j’suis un peu partis hors sujet, mais j’aime pas la mauvaise fois.

  12. bison25 20 avril 2015 at 19h- Répondre

    Mr O’CONNOR !.. Il aura cependant assez plaidé en votre faveur le Mr BARNES , avec le Mr OWENS sur la touche . NON ??… De quoi se plaint il celui là encore . Et le carton jaune sur William , il est pas un peu exagéré non plus ??… Où on n’a certainement sans doute du essayé de reproduire le parfait même hold -up qu’au YVES du MANOIR , avec le RM92 dans les dernières secondes de la partie comme pour bien les enfumer . Il s’en est fallu d’un cheveux encore . Cte bande de charlots d’arbitres Britanniques qui nous détestent au possible . :no: :no: Ils ne savent vraiment plus comment faire pour mieux nous enquiller , à présent . MRD Alors !…

  13. jmarc 20 avril 2015 at 19h- Répondre

    Sans être Parano, je crains que l’arbitrage en finale soit à sens unique et pas à notre avantage, il va falloir être très fort sur le pré.
    Les British ne veulent pas d’un Triplé Toulonnais !

  14. macedonia 20 avril 2015 at 20h- Répondre

    Il a raison de dire : « Plusieurs décisions de l’arbitre auraient également pu faire basculer ce match ».
    Il pense à :
    – l’essai refusé à Masoe
    – la pénalité sifflé contre Masoe en 1ere mi-temps (3 pt pour le Leinster) alors qu’il y avait grattage et que la pénalité était pour le RCT.
    – le carton jaune de Williams alors que sur une action identique sur Halpenny il n’y a même pas eu pénalité

    Toutes ces décisions en faveur du Leinster auraient pu faire basculer le match. Mais cela n’a pas été cas. Il ne critique pas l’arbitrage !!!

  15. david Piacentino 20 avril 2015 at 21h- Répondre

    Et le plaquage a l epaule sur Rudy Wulf et que l arbitre n a pas voulu demander la video qui aurait du mettre le Leinster A 14, il a vu ou pas.