Matteo Le Corvec : « Il faut que l’on s’envoie à fond »

Matteo Le Corvec : « Il faut que l’on s’envoie à fond »

12 mai 2023 - 9:49

14 Commentaires

Publicité

Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mattéo Le Corvec s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé ce samedi soir.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la défaite concédée contre La Rochelle, samedi dernier au Vélodrome. Extrait:

« Après le match contre La Rochelle, on était tous déçus. Mais La Rochelle, c’est ce qui se fait de mieux en Europe et ils ont été très présents défensivement. Ils ne nous ont pas laissé scorer, ils ont été très solidaires en défense. On a vite abordé cette défaite. Mais on est vite passé sur le prochain match contre le Racing.

Les deux défaites en Top 14 nous pèsent sur le moral. Mais l’objectif c’est de se qualifier donc on va se resserrer en tant que groupe et tout faire pour effectuer un bon résultat contre le Racing. Ca passe par une bonne semaine d’entrainement, bien étudier l’adversaire et avoir des certitude et de la confiance pour ce week-end. »

Sur le plan personnel, il indique se sentir très bien. Extrait:

« Je me sens bien, je me sens très bien intégré. On est quelques jeunes à faire pas mal de matches depuis le début de la saison, ça nous donne de la confiance et les anciens nous encadrent bien. Les coaches sont derrière nous et c’est beaucoup de plaisir et de fierté. »

Contre le Racing 92, il s’attend à un gros challenge et indique que les jeunes devront s’envoyer à fond. Extrait:

« C’est un gros challenge pour nous. On va tous se parler entre nous. On n’a pas eu énormément de temps de jeu depuis le début de la saison comparé à d’autres joueurs donc il faut que l’on s’envoie à fond et surtout ne rien lâcher. Le résultat, on le verra à la fin du match. Le fait que le Racing ait gagné contre Bayonne, c’est une opportunité pour eux de se qualifier. Ils vont mettre la grosse équipe. Nous, en tant que jeunes joueurs, on veut se confronter face aux meilleures équipes possible. Il y aura un peu de stress et beaucoup d’excitation. »

Matteo Le Corvec confirme être en mesure de pouvoir dépanner au poste de deuxième ligne en cas de besoin. Extrait:

« Le dernier match, j’ai joué deuxième ligne contre Clermont en Espoirs. J’ai joué plusieurs fois en deuxième ligne. Donc toute la semaine j’ai essayé de m’entrainer sur des détails et sur le positionnement en mêlée. Si je dois jouer deuxième ligne, je ne me poserais pas de question. Dans le jeu, je serais davantage centré dans les cellules plutôt que dans les couloirs. »

Pour conclure, le jeune Toulonnais explique être plutôt satisfait de sa saison avec le RCT. Extrait:

« Ca fait mon dixième match cette saison et ça fait quatre ans que je touche du doigt le monde pro. J’ai eu beaucoup de blessures les saisons précédentes. C’est la première saison sans grosse blessure et j’enchaîne les matches. Ca me procure de la confiance et j’ai bien été intégré au sein du groupe. J’ai eu de gros problèmes d’épaules mais j’ai été opéré des deux épaules et c’est réglé désormais, je ne me pose plus de question. »

Publicité

14 Commentaires

  1. de89de 12 mai 2023 à 10h- Répondre

    Çà ne se sera que la 25ième fois de la saison qu’on entend ce beau discours!!!!

  2. Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 12 mai 2023 à 10h- Répondre

    Aller éliminer le Racing !
    J’aimerais tellement !!!
    Mais je n’y crois pas une seule seconde.
    Le RCT n’a même pas été capable d’aller chercher ne serait-ce qu’un seul tout petit point à Castres alors là??
    Allez se qualifier au Racing ???
    Il suffisait juste d’aller gagner à Castres et même le Racing ne pouvait plus y croire, là ! Franchement ! C’est mort !….
    Même si ça me fend le cœur, je n’y crois plus….
    J’évalue les chance du RCT de gagner à 15%
    Celle de ramener 1point à 25%….
    J’espère vraiment me tromper.

  3. Tomprice83 12 mai 2023 à 11h- Répondre

    Je me souviens le match aller, le pire match de la saison à domicile. On s’était fait bouffer de partout. Ils avaient pourtant aligné,une équipe bis,ter…. On verra nous, si on peut leur rendre la même copie. J’en doute….

  4. Lolo1963 12 mai 2023 à 11h- Répondre

    Qu’ils fassent le maximum , et pas de blessés !

    • Tomprice83 12 mai 2023 à 11h- Répondre

      Le maximum s’est de ramener au moins un match nul.

  5. Nikko 12 mai 2023 à 11h- Répondre

    Le match sera très très difficile, oui. Cest déséquilibré. Du coup quand on a plus rien à perdre, alors on à tout à gagner. Et si au bout du compte il y a rien, il faudra alors que l’équipe n’ait rien eu à regretter.
    Le mal est fait de toute façon par la mauvaise gestion des jiffs par le staff durant toute la saison, et ça fait longtemps que je le dis, je me suis même pris bcp de pouces rouges pour avoir critiquer le staff sur les jiffs, choix de compo, stratégie et la challenge qui a usé nos cadres…
    Mais ce manque de lucidité du staff sur les jiff est pour moi une faute professionnelle, surtout quand on voit tous les jeunes de qualité qu’on a par rapport au niveau très moyen de nos étrangers. Le problème des jiff avec un staff lucide aurait été évité sans problème.
    Ça serait un véritable échec si on est pas dans les 6, pour moi au vu de notre effectif même si le recrutement a été un peu loupé.
    Bref, l’équipe qui sera alignée demain soir devra tout donner et réparer avec l’aide de miracles les grosses erreurs de notre staff.
    Aux joueurs de prendre les commandes pour cette fin de saison et de s’envoyer comme des morts de faim.
    Oui le Rct a une chance sur 1000 de gagner, mais les Toulonnais doivent faire un miracle, il faut que vous soyez dans les 6, c’est important pour le club de retrouver les phases finales.
    Meme si ça paraît impossible, faites le quand même.
    ALLEZ TOULON !

    • guitou 83 12 mai 2023 à 16h- Répondre

      vu que cette équipe fait souvent l’inverse de ce que l on attend d’elle pourquoi pas 😉

  6. Nikko 12 mai 2023 à 12h- Répondre

    Le recrutement de la saison prochaine doit porter plus sur les jiff si on veut à nouveau éviter une fin de saison ubuesque, ainsi que moins de blessés jiff.
    Déjà recruter un jiff en 10, au centre et pilier droit et faire c.onfiance aux jeunes qui ont du potentiel sur toute la saison si on veut que cela ait un impact sur la moyenne jiff.
    Domon, je l’essaierai bien en 10 aussi sans que ça l’empêche de jouer 15.

  7. Wilko974 12 mai 2023 à 13h- Répondre

    Bon par pure curiosité je suivrai la 1ere MT puis s’ils ont décroché ben je décrocherai aussi en 2eme MT. Inutile de se mettre la rate au court bouillon. Mignoni se l’est pas mise avec Biggar entré en fin de Match…

  8. Danslaverte 12 mai 2023 à 13h- Répondre

    Boucherie en perspective, à moins que le racing envoie les crabos… On se questionne sur tous ces points à 2 journées de la fin, belle anticipation. C’est qui qui est entraîneur principal au fait (même non officiel) ? Continuez à bader braves gens…

  9. Pierre RIVIERE 12 mai 2023 à 14h- Répondre

    Tu as raison Matteo, si tu parts battu il vaut mieux déclarer forfait et éviter les blessures !
    Sai-on jamais !!!!!!!

  10. Pierre RIVIERE 12 mai 2023 à 14h- Répondre

    Pardon : Sait-on jamais et non, sai-on jamais !!!!!!

  11. Mayol 12 mai 2023 à 15h- Répondre

    Minot, montre que tu as des tripes parce que pour le moment tu as juste un nom connu.

  12. guitou 83 12 mai 2023 à 16h- Répondre

    envoyé vous comme des chiens pour les contrarier un peu !!!