Matthias Haddad : « Je ne regrette pas mon choix mais j’en paye le prix »

Matthias Haddad : « Je ne regrette pas mon choix mais j’en paye le prix »

24 janvier 2023 - 8:45

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Matthias Haddad est actuellement blessé.

Interrogé via Actu Rugby, le jeune joueur Rochelais s’est confié sur ses blessures à répétition.

Il explique essayer de prendre positivement ce passage délicat de sa carrière. Extrait:

« J’essaie de prendre positivement ce qu’il m’est arrivé. J’en profite pour travailler sur les aspects que je dois améliorer, notamment sur le plan physique avec la musculation du haut du corps. D’avoir rencontré ce process de blessure (il a été opéré en août 2022 pour une blessure au même genou, NDLR), c’est un mal pour un bien pour moi, car cela m’a permis de gagner du temps et d’avancer sur ma routine de travail. Après, c’est un peu compliqué à vivre. Parfois, je trouve le temps long. Mais cela fait partie de la vie du sportif de haut niveau et j’essaie d’être rigoureux pour tenter de revenir le plus vite et le plus fort possible.

On est dans les clous. Il n’y a pas de retard, on n’est pas en avance non plus, cela suit le cours des choses prévu. Je dis revenir le plus vite possible, mais ce n’est pas totalement vrai, car le but est avant tout de revenir fort. Que ce soit physiquement ou mentalement. Ce n’est jamais simple de se blesser de nouveau au même endroit. Après, je suis bien accompagné, l’environnement est bon et ça me permet de passer outre la frustration. »

Victime d’une rechute au genou, le Rochelais n’a aucun doute sur la qualité du staff médical du Stade Rochelais. Extrait:

« C’est surtout la faute à pas de chance d’avoir sa jambe dans une telle position dans un regroupement (lorsqu’il s’est reblessé). Ce n’est pas de bol, c’est ainsi. Je n’ai pas eu de crainte ou de perte de confiance envers le staff médical, il a fait le job et j’en suis reconnaissant.

En tant que sportif de haut niveau, le chemin est semé d’embûches et la blessure en fait partie. Cela m’offre la possibilité d’avoir une vision plus professionnelle de mon sport, du travail qu’il faut effectuer, et de savoir reconnaître quand tout va bien. Il ne faut jamais oublier d’où on vient et être conscient qu’il peut arriver des choses moins cool qu’une victoire ou un titre…

 J’ai voulu continuer de jouer pour vivre de très belles émotions avec une entorse à un genou. Maintenant, il faut en tenir rigueur et se dire que rien n’est dû au hasard. Je ne regrette pas mon choix, j’ai vécu des expériences uniques et mémorables. J’en paye le prix, mais ce n’est pas la fin. Je vais me relever, et être un peu plus mûr sur mes décisions. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Villieresteàtoulonàvie! 24 janvier 2023 at 09h- Répondre

    Futur de l EDF, à coup sûr 👍

    • Sapristi 24 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Si il ne se sabote pas avec autant de blessures.

  3. Publicité