Matthieu Jalibert aperçu au Campus RCT ?

Matthieu Jalibert aperçu au Campus RCT ?

31 octobre 2022 - 15:24

15 Commentaires

Publicité

Lié avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert n’est pas encore certain de poursuivre sa carrière à Bordeaux la saison prochaine.

Ce-dernier aurait clairement des envies d’ailleurs et aurait entamé des discussions avec plusieurs clubs du Top 14.

C’est suite à l’annonce du départ de son meilleur ami Cameron Woki vers le Racing 92 l’été dernier que le joueur de 23 ans s’est posé des questions sur son avenir.

Le Racing 92 a été le premier club à se positionner sur Matthieu Jalibert, voyant en lui un potentiel successeur de Finn Russell.

Deux autres clubs Français ont emboité le pas : le Stade-Français Paris qui cherche un ouvreur pour préparer le départ prochain de Nicolas Sanchez et le Rugby Club Toulonnais qui a perdu ses deux ouvreurs Louis Carbonel (Montpellier) et Anthony Belleau (Clermont) l’été dernier.

Reste que son départ de l’UBB reste extrêmement hypothétique. Et pour cause, Matthieu Jalibert a signé un contrat avec Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025. Ses dirigeants refusent absolument de le laisser partir à la concurrence.

Récemment, le manager Bordelais Christophe Urios expliquait qu’un départ de son joueur n’était pas à l’ordre du jour. Extrait:

« Ici personne n’en parle. Lui en parle peut-être avec ses potes, mais ce n’est pas un sujet. Et encore moins avec le président. Il a encore deux ans de contrat. Il est sous contrat, et basta ! »

Par ailleurs, le président de l’UBB, Laurent Marti a expliqué à plusieurs reprises que le transfert de son joueur était impossible. Reste à savoir si la position de Laurent Marti pourrait évoluer dans le temps.

En attendant, les clubs intéressés par Matthieu Jalibert ont été refroidis et ont donc décidé de se tourner vers d’autres pistes.

Ainsi, le Racing 92 songe désormais à prolonger le contrat de Finn Russell tandis que le Stade-Français souhaiterait enrôler le Perpignanais Tristan Tedder, lequel est pourtant pressenti du côté du Castres Olympique.

Enfin, Toulon aurait engagé l’international Gallois Dan Biggar avec effet immédiat, au moins jusqu’au mois de juin 2024.

Mais selon les informations du Midi Olympique de ce jour, Matthieu Jalibert aurait récemment été aperçu au Campus RCT où il aurait rencontré les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.

Matthieu Jalibert à Toulon, l’opération est-elle envisageable ? Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. Name 31 octobre 2022 à 15h- Répondre

    Pas de problème : pour moi, on peut laisser Biggar au rayon boucherie…

    • Captain swing 31 octobre 2022 à 19h- Répondre

      Non Biggar de suite pour la saison plus deux, et Jaminet,
      le président Nanaed n’a qu’à l’adopter, contrat de dix ans, smig plus héritage !!!
      Plus fort que Lorenz’éthique, pas de souci avec la salary cap !!

  2. Nikko 31 octobre 2022 à 16h- Répondre

    Oui, c’est envisageable puisque West pour le moment n’est pas au niveau et que Biggar est blessé et sur la fin, sans parler que le staff ne compte pas sur Smaili en 10, donc il nous faut un joueur encore jeune et d’expérience pour l’avenir du RCT, et Jalibert remplit tous les critères.
    Pour ce qui est de racheter un contrat même de deux ans ce n’est pas un problème pour Lemaitre, et puis ça permettrait de rattraper « l’erreur » ou le fiasco sur Carbo et Belleau, qui laisse à poils le RCT au poste d’ouvreur.

    • MARTIN PH 1 novembre 2022 à 08h- Répondre

      « pas un problème pour Lemaître »… Facile d’écrire ce genre de choses quand il s’agit de l’argent des autres. Avec de tels raisonnements, pourquoi ne pas aller Barrett tant qu’on y est.

  3. Marlu83 31 octobre 2022 à 16h- Répondre

    Il était à carquiranne ce matin.
    Moi je le prend parce que west il est bien gentil…

  4. GLOP83 31 octobre 2022 à 16h- Répondre

    Ca serait la super pioche pour le RCT. Pour moi il n’a qu’un seul défaut si on le prend la saison prochaine on le verra pas beaucoup avant la CdM. Si N’TAMACK n’est pas blessé et joue il reviendra en forme de la compet sinon il reviendra sur les genoux.
    Bref, c’est un bon choix mais c’est un international avec tout ce que cela sous entend.

    • ST 31 octobre 2022 à 17h- Répondre

      Oui mais trouver un excellent Jiff non sélectionnable, ce n’est pas possible sauf si il est près de la retraite…

  5. Marco 31 octobre 2022 à 17h- Répondre

    Preneur 1000 fois.

    Par contre ça sera un championnat de retournement de veste avec tout ce qui a été balancé sur lui sur ce blog !

  6. jeandenis 31 octobre 2022 à 18h- Répondre

    C’EST FAIT !!!

  7. Barracuda 31 octobre 2022 à 18h- Répondre

    Oui avec Bigard et west 3 ouvreurs surtout de jalibert te rapporte des sous donc investir sur ce joueur oui

    • Captain swing 31 octobre 2022 à 19h- Répondre

      Juste une question ? il vient de signer à Bordeaux….. Invendable pour UBB

      Achetable à un tel prix qu’il faut signer au moins 5 ans plus 5, avec une clause libératoire à plusieurs millions…..

      Sur le marché, y a le président des pari-goths qui le prendrait……
      JA ce minet pour mener le tank !!!!

  8. Fuahea 1 novembre 2022 à 02h- Répondre

    J’aimerais bien qu’il vient à Toulon il est que c’est un très bon joueur de très haut niveau avec lui en va pouvoir conquérir le top 14

  9. Kawa6h 1 novembre 2022 à 07h- Répondre

    Ils n’auraient pas honte ces toulonnais de critiques avec tout se qu’ils lui ont caché à la gueule…

  10. dede89 1 novembre 2022 à 08h- Répondre

    Ah midi olympique et ses pseudos scoop , article précédent:
    Jalibert  » tout va bien dans le club, on retrouve la dynamique, je me sens bien à l’UBB, avec Christophe on se fait la bise tous les matins…
    Mais faut bien corser la chose sinon pas de piment, nos colonnes manqueraient de sel, si on l’apercevait le Mathieu du côté de Toulon? Et même qu’on pourrait l’avoir vu? ET pourquoi pas au campus RCT? Ça pète, c’est y pas plus fun?
    Ainsi va la vie et le rugby qui à l’aide d’un certain canard se peoplise , se footbalise, t’inquiète camarade, bientôt Midol parlera de leurs compagnes aux joueurs, de leur chien etc…Ça vient, ça vient…..

    • Sylvestre Twester 1 novembre 2022 à 08h- Répondre

      Tant qu’ils ne parlent pas de son coiffeur ! Ouais Jalibert c’est une star, quand tu l’embauche il faut aussi embaucher son coiffeur, son kine et son toubib, sans parler de ses avocats vu qu’il est souvent en conflit avec tout le monde, ça risque de faire cher pour le Président Lemaitre, non !